7 décembre 2023

Polémique : Estelle Denis censurée en plein direct ?

Sur le plateau d’Estelle Midi, une polémique a eu lieu après un sujet sur le Rassemblement national.

Estelle Denis : le RN au cœur des débats

C’était ce vendredi 15 septembre 2023, quand Estelle Denis était à nouveau en direct sur RMC Story, avec comme thème du jour la popularité de Marine Le Pen dans les sondages, donnant lieu à un vif débat entre Daniel Riolo et un auditeur à l’antenne. Le chroniqueur s’est alors interrogé pour savoir pourquoi le terme « inéluctable » figurait dans l’énoncé du sujet.

Estelle Denis a alors expliqué qu’elle avait elle-même choisi le mot et a été obligée de se justifier. Le chroniqueur Perico Legasse a entrepris de défendre le Rassemblement national et provoqué une indignation en plateau. Perico Legasse a souligné qu’il ne fallait pas diaboliser le Rassemblement national mais bien l’attaquer sur son programme.

Estelle Denis : fou rire général

Puis, les débats se sont portés sur les repas de famille, quand un auditeur a indiqué que dans la sienne « la petite jouait dans la chambre du tonton ». Fou rire général en plateau, notamment pour Estelle Denis et Daniel Riolo. Pourtant, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes indiquent que cet extrait a été supprimé et donc censuré dans le replay, mais il est toujours bien présent sur le site de RMC selon Toutelatélé.

Sinon, du côté des audiences, Estelle Midi accuse de légères baisses : ce lundi 18 septembre 2023, l’émission a rassemblé 111 000 téléspectateurs, soit 1,3% des quatre ans et plus. Le lundi 11 septembre 2023, le programme avait été suivi par 139 000 curieux, il perd donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine. Mais sur un an, le constat est plus flatteur avec 0,1 % de part de marché gagné, soit 2,3 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *