
Proche de Pierre Palmade, la comédienne sort du silence et avoue son désarroi : « J’ai essayé de comprendre »
C’est à l’occasion d’une grande interview à Paris Match que Michèle Laroque s’est confiée sur les déboires de Pierre Palmade, auteur d’un accident grave de voiture alors qu’il était sous emprise de stupéfiants.
Palmade n’a pas « réglé ses problèmes »
Peu de proches se sont confiés depuis le terrible accident provoqué par Pierre Palmade. Aujourd’hui c’est Michèle Laroque qui sort du silence, non sans trouble, pour Paris Match : elle précise que son ami « ne conduisait jamais, quel que soit son état ». L’artiste affirme aussi avoir « vraiment tenté beaucoup de choses » pour l’aider à s’en sortir, comme « des conseils de soin, des thérapies ». « Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser. En tout cas, nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels », tente-t-elle de positiver.
Revenant sur les faits et qualifiant l’accident de « choc si violent », elle confie avoue avoir « toujours cru qu’il arriverait à décrocher » malgré toutes ses rechutes. Tout en précisant qu’elle ne « peut pas agir sur sa vie ». « J’ai souvent tenté d’alléger la peine de mes proches avec amour et compréhension. Mais on ne peut pas empêcher l’autre « de suivre une trajectoire dramatique », lance-t-elle comme confidence. Tout en saluant « le talent fou » de celui qui n’a « pas réglé ses problèmes ».
Palmade « défoncé » sur scène ?
Michèle Laroque poursuit ses confidences : « Tout ce que j’avais à lui dire, je le lui ai dit et je continuerai. Mais ça reste entre lui et moi ». Même pudeur lorsque la journaliste aborde les moments où le comédien était « défoncé sur scène » alors qu’ils jouaient une pièce. « Cela fait partie des souvenirs que je garde pour moi ».
Tout en lâchant qu’elle « n’était pas en colère mais triste pour lui ». « C’est ce qui le faisait arrêter parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux », conclut-elle.
Merci Michèle Laroque … un petit mot peut-être pour la famille détruite par votre « pauvre » ami qui « ne conduisait jamais » .. sauf cette nuit….
J’apprécie votre commentaire👍👍