
Alors que la justice poursuit ses investigations, on en sait un peu plus sur les regrets et la culpabilité qui rongent Pierre Palmade après son dramatique accident du 10 février dernier.
« Amnésie totale » pour Pierre Palamde
C’était le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un terrible accident de la route alors qu’il était sous emprise de cocaïne. Lui-même touché, l’humoriste a aussi grièvement blessé un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui était enceinte et a perdu son bébé à cause de l’accident.
Depuis, Pierre Palmade a été auditionné par le juge d’instruction le 26 septembre dernier et a révélé sa culpabilité « qui n’a cessé de croître » comme le révèle Le Parisien. L’artiste a souligné à la magistrate : « Malheureusement, je suis toujours victime de mon amnésie totale. Les deux jours précédents, pratiquement tout le temps, j’ai consommé en injection intraveineuse de la 3MMC (une drogue de synthèse). De temps en temps, comme il a tendance à endormir, je prenais de la cocaïne pour me réveiller ».
« Je m’endors et je me lève avec ça »
Pierre Palmade s’est aussi confié sur le décès du bébé qu’il a provoqué lors de l’accident : « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça… Quand j’ai su petit à petit les gravités, j’ai su d’abord pour le conducteur, j’ai vu toute l’ampleur des dégâts chez cette femme, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfants, ça m’a laminé. C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. »
Et il a fait part de ses nombreux remords : « Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement. Je suis responsable de la mort d’un enfant. Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute ».