7 décembre 2023

Patrick Sébastien se confie sur le décès de son fils : « Je suis déjà mort »

L’animateur bien connu des téléspectateurs, Patrick Sébastien, est revenu à l’antenne de C8 sur le grand drame de sa vie : la disparition de son fils de 19 ans.

Patrick Sébastien : « Si tu n’y vas pas toi, tu ne t’en sortiras jamais »

Sur l’antenne de C8, Patrick Sébastien s’est confié, au cours de l’émission « C’est génial, c’est que de l’amour », sur la disparition de son fils Sébastien, mort lors d’un accident de moto. C’était en juillet 1990, son fils Sébastien allait être père, mais il a disparu brutalement dans cet accident de la route.

Peu de temps après, Patrick Sébastien a assuré malgré tout le spectacle qu’il devait jouer, sur les conseils de son ami Carlos. Ce dernier devait le remplacer au pied levé. Sur C8, face à la marionnette des Guignols qui lui faisait face, la voix de Carlos a été ressuscitée : « Je ne viendrai pas parce que si tu n’y vas pas toi, tu ne t’en sortiras jamais. Tu vas monter sur scène et leur donner de l’amour et ils vont te le rendre ».

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

C’est alors que Patrick Sébastien a partagé un moment fort avec les téléspectateurs de C8 : « J’en parle souvent, je n’ai pas de pudeur par rapport à ça. C’est une manière d’exorciser. Depuis ce soir-là, je suis déjà mort, tout le reste, c’est du sursis ».

Patrick Sébastien : « C’est pour ça que je fais autant de conneries »

Et l’animateur de dévoiler : « C’est pour ça que je fais autant de conneries, parce que tous les gens à qui c’est arrivé savent ce que ça représente […] Si dans un drame comme ça, tu te mets par terre et tu te dis « Plaignez-moi, je ne vais pas bien », tu ne t’en sors pas ».

À l’antenne de C8 mardi soir, Patrick Sébastien a également livré son sentiment sur cette soirée particulière qu’il a vécue après la disparition de son fils : « C’était un enfer de monter faire le clown sur une scène 8 heures après, avec devant moi – en plus – la route où il s’est tué. C’était en plein air… C’était abominable, mais c’est ce qu’il fallait que je fasse, ça m’a sauvé ». Une belle leçon de courage.

découvrez aussi :   Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *