
44 ans après sa sortie dans les bacs, le tube Born to be alive continue de rapporter une somme colossale à Patrick Hernandez. On vous révèle combien…
Patrick Hernandez : la somme colossale qu’il touche
C’était en 1979. Une simple chanson a fait de Patrick Hernandez une star. Born to be alive se classe alors numéro 1 du hit-parade français pendant quatre mois. Et, en tant que chanteur, auteur et compositeur, Patrick Hernandez est propulsé star du disco. Et alors que son hit commence à faire le tour du monde, il touche déjà la modique somme de 25 millions de dollars, soit près de 20,6 millions €.
Comme Patrick Hernandez détient tous les droits de la chanson, à chaque fois que le tube est joué, il touche une somme d’argent. La somme variant en fonction du support utilisé : une utilisation commerciale ou une campagne publicitaire lui rapportant plus qu’un passage à la radio, selon des infos de Voici.
L’argent ne fait pas tout pour Patrick Hernandez !
Mais c’est lors de son passage dans TPMP People (C8) ce samedi 17 juin 2023 que le chanteur a fait de nouvelles révélations sur les revenus engendrés par Born to be alive. « On parlait de 1 500 euros par jour », a lancé Isabelle Morini-Bosc sur le plateau. Patrick Hernandez a confirmé sans détour : « Il faut quand même donner une explication à ça parce que les chiffres sont exacts effectivement », avant d’expliquer qu’il touchait « une fourchette assez large, entre 800 et 1 500 euros par jour » !
Le chanteur a également précisé : « J’ai toutes les casquettes sur cette chanson-là, et donc sur une chanson [dont le succès] est planétaire, qu’est-ce que tu veux ? Ça rapporte un petit peu de sous quand même, forcément ». Avant de préciser : « Bien évidemment, il ne te reste pas ça dans ta poche à la fin de chaque jour ou de chaque mois (…) Cette chanson est un cas d’école, exceptionnelle [elle est] jouée au Mexique, au Pérou, en Allemagne, en Suède ».
Et de conclure : « Je ne suis pas pour amasser des fortunes. La vie m’a apporté ça et je ne crache pas dessus. Honnêtement je suis très heureux, encore aujourd’hui, d’interpréter cette chanson. De véhiculer ce message qui est très positif ».
dommage que je ne sais faire sinon moi aussi je serais riche il est doue temps mieux pour lui
Il a fait un tube qui nous a fait danser pendant des mois et encore maintenant. Tant mieux pour lui. Notre Johnny national n’en a pas gagné autant et ce qu’il a gagné il le jetait par la fenêtre en le distribuant à tort et à travers. Quand on voit ce qu’il a laissé comme dettes.
dommage qu’il n’y ait pas un deuxième tube … !