7 décembre 2023

Pascal Praud accusé de « dérapage raciste » sur les punaises de lit

Une nouvelle polémique a émergé ce week-end. Le journaliste a répondu.

Pascal Praud : « Dérapage raciste » ?

C’est une question qui a fait beaucoup de bruit ce week-end. Alors qu’il demandait sur le plateau de l’Heure des pros (Cnews), qu’il anime, si la prolifération des punaises de lit pourrait avoir un lien avec l’immigration, cette simple question a provoqué un vent de tollé contre Pascal Praud. « Est-ce que ce sont ces personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France qui les apportent ? », a demandé le journaliste à Nicolas Roux de Bézieux. « Parce qu’ils sont dans la rue, parce que peut-être n’ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c’est lié à cela ? »  Le spécialiste a immédiatement répondu par la négative.

Le débat aurait dû en rester là. C’était sans compter sur le déchaînement des réseaux sociaux et d’une certaine classe politique. Deux députés Renaissance et LFI ont annoncé vouloir saisir l’Arcom pour cette question qu’ils ont qualifiée de « dérapage raciste ».

Pascal Praud : « Nous ne changerons rien »

Ce lundi 2 octobre 2023, Pascal Praud est revenu en direct sur les attaques qu’il a subies : « Pour avoir posé une simple question, j’ai été, ce vendredi, insulté, harcelé, diffamé. Un journaliste doit-il se justifier des questions qu’il pose ? Je sais que notre chaîne CNews est une cible, et notamment “L’heure des pros”. Je rappelle que le racisme n’est pas une opinion mais un délit. Si racisme il y a, il faut porter plainte. » Le journaliste de 59 ans a ensuite confirmé qu’aucune plainte n’a été déposée« Quelques députés de La France Insoumise mais aussi de Renaissance ont saisi l’Arcom. Nous verrons si l’Arcom me sanctionne pour avoir posé une question. J’en serais étonné. J’aimerais, au contraire, qu’elle me défende. C’est son rôle. Quand un journaliste est cloué au pilori, sans mobile apparent, sinon qu’il refuse la pensée unique ».

En conclusion : « Le succès de CNews insupporte. Le succès de CNews importune. Il exacerbe les jalousies, les rancœurs, les ressentiments, toutes ces passions tristes que charrie aujourd’hui l’espace médiatique dominé par la pensée de gauche, voire d’ultragauche. Rassurez-vous, nous ne changerons rien. Merci pour les innombrables messages d’amitié et de soutien de tous les camps que j’ai reçus. L’incident est clos. »

5 Comments

  • Schossig-Godfroy Richard

    Que M. Pascal Praud continue bien dans le même style. Enfin une chaine qui prend en compte l’ensemble des problèmes que rencontrent les français !
    Quand on veut s’informer, c’est la où nous pouvons trouver de vrais infos .
    Merci à lui.

  • Le Gourrierec

    Alors qu’il travaillait à « L’équipe « je ne l’aimais pas trop.Il est à sa place dans cette émission,de la repartie, intelligent dans ces constats.Chapeau a notre Breton Bollore de maintenir cette libre expression.Je rêve d’un melenchon qui aurait le courage de descendre dans l’arène pour défendre ses propos, ses idées en direct plutôt que d’agir sournoisement .Vive la libre expression pour tout le monde.Continuez Monsieur Praud

  • SanJose

    Bien sûr que c’est normal de poser cette question ! Bien sûr que l’immigration incontrôlée nous apporte et nous apportera de plus en plus des maladies, nouvelles ou non. La moindre des précautions pour défendre dignement notre population serait d’imposer des contrôles (au moins sanitaires) à l’entrée de notre pays, avec mise en quarantaine systématique. Mais quels dirigeants auront un jour le courage (pour ne pas dire les c……s) d’instituer une telle protection ? Ce n’est pas faire offense aux immigrants que de leur imposer un tel contrôle, qui est vital pour nous. Je ne suis pas étonné de la réaction de MélenCon et de toute sa clique de naufrageurs de notre civilisation : ces gens-là ne sont animés que par la volonté de brader et de détruire progressivement notre culture ; ce sont de véritables calamités. Bravo, Pascal Praud, pour votre franc parler et pour votre liberté de penser.

  • Grazzie

    Pascal Praud est un excellent journaliste qui ne dit que des vérités et il se trouve que la France est censurée par certains journaleux Jaloux, Méchancetés Etc….LFI dit des Atrocités mais eux ne sont pas inquiétés ? Pourquoi 2 poids de mesures, qu’est devenue notre France ? Honte à ceux qui font ces polémiques indécentes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *