
Condamné à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques en 2020, puis libéré en 2021, Christian Quesada est revenu sous le feu des projecteurs depuis qu’il n’a pas respecté certaines obligations de sa liberté conditionnelle. Depuis fin septembre, il est incarcéré à la prison de Perpignan.
« Il considère que ce n’est pas si grave… »
Et l’ex-star des Douze coups de midi a pris le temps de se confier à Guillaume Genton, chroniqueur de Cyril Hanouna, pour un documentaire inédit que C8 diffusera le 27 octobre. Le producteur s’est confié à Télé star en précisant que le prévenu l’avait contacté afin de « confronter sa version des faits à celle des victimes ». Concernant leur entrevue, Guillaume Genton a trouvé Quesada « serein quand il nous a parlé ». « Il a conscience de ce qu’il a fait. Mais on a l’impression qu’il minimise les faits. Quand on l’entend parler des photos et des vidéos qu’il détenait, il considère que ce n’est pas si grave… »
Nouvelles révélations sur sa vie de baby-sitter
Chez nos confrères de Voici, Guillaume Genton a accepté de lever un peu plus le voile sur de nouvelles révélations que contient le documentaire. « Il va réagir aux différents témoignages et accusations qu’il y a eus de la part des victimes et celles présumées. On peut s’attendre à des révélations incroyables sur son passé », révèle Guillaume Genton. « On a appris qu’il avait été baby-sitter. Quand on sait qu’il a une attirance pour les mineurs, voir des enfants, c’est compliqué. »
Pendant leur entretien, l’ex-Star des Douze coups de midi, n’a pas eu un mot d’excuse pour les victimes : « Pendant 1h30, il passe son temps à répondre aux accusations, à se justifier. Il n’hésite pas aussi à rappeler qu’il est quelqu’un, comme il le dit, de « bankable » et qui fait de l’audience. Mais pas un mot pour les victimes ». Guillaume Genton promet aussi de nouveaux éléments qui pourraient faire avancer l’enquête.