
Nana Mouskouri, célèbre chanteuse d’origine grecque, a évoqué son combat contre la maladie en toute simplicité lors d’une interview à Gala.
Nana Mouskouri sort du silence
Revoilà Nana Mouskouri ! À 88 ans, l’égérie des années 80 a décidé de vendre ses plus belles tenues pour la fondation des Hôpitaux de France, le 19 juin prochain. L’occasion pour la chanteuse de sortir du silence, elle qui n’avait plus parlé depuis de nombreux mois dans les médias. Et que ses fans se rassurent : Nana Mouskouri va bien. Elle a parlé à Gala sans tabous de son combat contre le cancer et de sa relation avec son mari, visiblement toute heureuse : « Je vois la vie à travers le prisme des chansons. Vous ne pouvez pas savoir combien de fois j’ai chanté, le nombre de concerts, de voyage que j’ai fait… Je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu’il m’est arrivé. Et vous savez, je suis passée par un cancer du pancréas… », a-t-elle révélé.
Elle n’avait « jamais voulu en parler (…) C’était en 2015, je revenais d’Australie, j’ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois. Je suis optimiste, je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade, il faut vraiment lutter contre »,
Nana Mouskouri toujours amoureuse
A 88 ans, la chanteuse s’est également dite toujours aussi amoureuse de son mari André Chapelle. Une rencontre qui remonte à 1964 ! « On s’est mariés en 2003, face à l’insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. C’est lui qui avait fixé la date, un lundi, son jour de relâche au théâtre. Avec André, on se connaît depuis 1964, il est devenu mon producteur. Si je ne l’avais pas eu, je n’aurais pas fait tout ce que j’ai fait ».
Nana Mouskouri est enfin revenue sur la vente de ses plus belles tenues : « Je n’avais jamais voulu m’en séparer jusqu’ici. Elles m’ont accompagnée toute ma vie (…) Un jour, je vais partir, peut-être dans pas longtemps. Mais on part tous un jour quelque part, n’est-ce pas ? Alors je me suis dit : pourquoi ne pas les vendre pour une cause. J’avais déjà donné un spectacle à l’Opéra de Paris pour la Fondation des Hôpitaux avec Madame Chirac, j’ai souhaité poursuivre avec Madame Macron ».