
C’est à la tête d’une émission quotidienne de 45 minutes que l’on retrouve l’animateur de 42 ans. Au programme : séries, films et jeux vidéos.
Une émission « curieuse de tout et de tout le monde »
Lundi 3 octobre, une nouvelle version de l’émission « Clique » a été lancée par Canal + à 19 h 15 avec à sa tête Mouloud Achour qui va recevoir les talents du moment et des humoristes que l’on ne voit nulle part ailleurs. Ce sera le lieu de rencontres inédites pour une émission « curieuse de tout et de tout le monde » en direct toute la semaine à la case mythique de « Nulle part ailleurs ».
Le mantra de l’émission est on ne peut plus simple : « La clique te dira sur quoi cliquer ». Que ce soit aussi bien des films que des séries, des livres ou des jeux vidéos. L’occasion pour Mouloud Achour de transmettre au public ses kifs, tout en donnant ses lettres de noblesses à la pop culture. « On ne veut pas faire de l’infotainement mais de l’edutainement. On veut qu’à la fin les gens aient appris des choses », explique cet hyperactif de 42 ans, issu des banlieues.
Comme un poisson dans l’eau
Il espère ainsi rééditer des coups comme l’interview de Tim Cook, le patron d’Apple, qu’il avait réalisée en juin dernier. Il faut dire que Mouloud Achour se sent comme un poisson dans l’eau au sein du groupe Canal, version Vincent Bolloré, avec la totale liberté dont il jouit : « On ne nous a jamais fait une seule remarque. Dans l’ancien Canal, il y avait des gens que je ne pouvais pas recevoir ».
Ce boulimique de travail a de nombreux projets en cours comme un documentaire qu’il dévoilera en novembre sur les coulisses de la matinale de la radio Franceinfo ou la publication de la « Guerre des bouffons », un récit drolatique d’Idir Hocini sur son adolescence à Bondy (Seine-Saint-Denis). Une BD est aussi en cours d’écriture, sur son chien Couscous.