21 septembre 2023

Mort de Jane Birkin : le dérapage de BFMTV

La séquence n’est pas passée inaperçue, de nombreux internautes étant choqués par l’image diffusée après la mort de Jane Birkin.

Sa disparition a marqué la France entière. Même le président Emmanuel Macron y est allé de son tweet : « Parce qu’elle incarnait la liberté, qu’elle chantait les plus beaux mots de notre langue. Jane Birkin était une icône française. Artiste complète, sa voix était aussi douce que ses engagements étaient ardents. Elle nous lègue des airs et des images qui ne nous quitteront pas ».

Jane Birkin : les hommages pleuvent

Pourtant, dans ce flot d’hommages appuyé, une tâche est venue salir cette journée de commémorations, alors que toutes les chaînes infos se sont mises sur la mort de Jane Birkin le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. De nombreux spécialistes de musique étaient présents sur le plateau, tandis que les personnalités s’enchaînent pour lui rendre hommage. Mais c’est l’image de Louis Doillon qui a choqué. Le présentateur Loïc Besson a lancé peu après 19 heures : « J’ai une image à vous montrer, vous pouvez la commenter ». On y voit donc Lou Doillon sortir du domicile de sa mère, Jane Birkin : « J’imagine la douleur en cette minute que Lou Doillon peut ressentir » a commenté un expert.

découvrez aussi :   Disparition du petit Émile : Ségolène Royal se fait détruire après son tweet

Jane Birkin : les internautes s’enflamment

Mais les réseaux sociaux se sont vite enflammés suite à cette séquence jugée peu décente à l’antenne. « Les rapaces sont de sortie… Un grand merci à BFM pour ce grand moment de journalisme… »,  s’est agacé un internaute sur Twitter. Un autre a jouté : « Quelle indécence, quel voyeurisme ! Le ‘journalisme’ est aujourd’hui un lointain souvenir… ».  Un autre renchérit : « Elle vient de perdre sa mère. Je pense qu’elle a besoin de se recueillir loin des caméras. La déontologie fait vraiment défaut chez vous… ». Nul doute que la séquence va donc faire débat en interne à BFMTV…

11 Comments

  • Justine

    « une tâche est venue salir …. »
    Ce n’est pas une tâche, mais une tache ! 🙄🙄 Bon sang, vous êtes Vraiment de gros nuls les journaleux !😡😡
    Ah ! Les taches, elles ne sont pas loin !!!!!!!!!!! 😂🤣

    • Jacqueline

      C’est, hélas, une faute que l’on voit souvent dans les commentaires…. C’est encore plus désespérant quand elle est faite par les journalistes… Ce n’est pas comme ça que nos jeunes vont s’améliorer …….

  • GUITOU3

    les « hommages pleuvent » …certainement très mérités : l’humanité entière lui est reconnaissante :
    quasiment une sainte …
    Les pisse -copies se donnent à fond ! pauvre France qui a les icônes qu’elle mérite et les media qui vont avec ..

  • FRANBOISE

    BFM TV, c’est pire que le vulgaire « France Dimanche ». On se souvient de l’affaire Palmade, on pouvait zapper à n’importe quelle heure ils ont décortiqué ce drame des journées entières pendant plus d’une semaine? les détails sordides énoncés, s’ils avaient pu prendre des photo des 3 victimes lorsqu’on les a sorties de leur voiture fracassée ?? une horreur. A tel point qu’on a fini par avoir une pensée pour Palmade dont ils ont fait une véritable autopsie. BFM TV la lie du journalisme racoontée par des croques morts auxquels on devrait enlever la carte de presse à vie.. Le drame de la disparition du petit Emile, Pareil, ils se font justiciers en crachant sur toute décence. Pour moi, BFM TV sont à mettre dans la même poubelle que la m*** d’Hanouna…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *