28 mai 2023

Mohamed Bouhafsi se lâche drôlement sur le plateau de C à vous

Petit malaise sur le plateau de C à vous quand le journaliste Mohamed Bouhafsi a fait une petite blague sur l’âge de ses confrères en plateau. Anne Elisabeth-Lemoine a moyennement apprécié…

Mohamed Bouhafsi gaffe

A peine installé sur le plateau de l’émission quotidienne C à vous (France 5), Mohamed Bouhafsi a osé. Il a osé une petite blague qui n’est pas passée inaperçue. Alors que l’antenne venait tout juste de démarrer pour démarrer l’émission quotidienne, Anne-Elisabeth Lemoine a, comme à son habitude, présenté l’ensemble de ses chroniqueurs pour qu’ils parlent de leurs sujets d’actualité du soir.

Alors qu’Emilie Nguyen a commencé par expliquer qu’elle se pencherait sur l’inflation et les problèmes de pouvoir d’achat des Français, Mohamed Bouhafsi a pris la parole : « Qui l’aurait cru ? Le téléphone portable est plus jeune que trois membres de l’équipe de C à Vous. On fête aujourd’hui ses cinquante ans ».

Pierre Lescure a immédiatement réagi : « Je ne vois pas de qui vous voulez parler ». Avant qu’Anne Elisabeth Lemoine ne monte le ton : « Alors là, ça ne m’intéresse pas. Excusez-moi Mohamed, mais vous pouvez repartir. Qu’est-ce que c’est que ce teaser ? Vous, vous n’allez pas vous exprimer longtemps sur ce plateau ».

Anne-Elisabeth Lemoine recadre les choses

La suite de l’émission s’est mieux déroulée avec l’intervention de Michel-Edouard Leclerc, de quoi permettre de rappeler à Anne-Elisabeth Lemoine que les « plus de cinquante ans étaient en majorité autour de la table ». Fin de banc.

Déjà, le 16 mars 2023, Anne Elisabeth Lemoine avait servi en direct une petite bourde comme elle en a l’habitude en plateau. Avec Jennifer Aniston invitée sur le plateau, elle a alors voulu lui faire la bise : « Vous savez en France, on se fait la bise ! »

L’actrice américaine s’est montrée froide et distante : « Vous vous moquez de cette habitude typiquement française dans le film (Mystery 2, NDLR). C’est vrai qu’on s’embrasse sans arrêt », s’est exclamée la présentatrice.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *