7 décembre 2023

Miss France : Jean-Pierre Foucault accusé de sexisme

Lors de la présentation de la cérémonie 2023 de Miss France, Jean-Pierre Foucault a été accusé de sexisme sur Twitter. Une fausse polémique, semble-t-il…

Remarque sur sa tenue

Au terme de la soirée, c’est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe qui a été élue Miss France. Et les émotions n’ont pas manqué tout au long de la soirée : entre la chute de Miss Roussillon, le discours émouvant de Sylvie Tellier et le sacre final, la soirée a été riche en évènements.

Mais l’émission n’a pas échappé à la polémique. Alors que Jean-Pierre Foucault présentait les membres du jury, il a demandé à Marine Lorphelin, Miss France 2013, aujourd’hui médecin en Nouvelle-Calédonie si « lorsqu’elle consultait », elle s’habillait « comme ça ». Car la jeune femme de 29 ans portait un haut ravissant, avec une robe à paillette dont le décolleté très large laissait entrevoir beaucoup. Quelque peu gênée, elle s’est contentée de répondre par la négative

découvrez aussi :   On a de bonnes nouvelles d’Alain Delon… par sa fille

Les internautes ont profité du moment pour poster en masse sur l’attitude du présentateur de la soirée et accuser Jean-Pierre Foucault, 75 ans, de sexisme. Mais Thierry Baumann qui accompagne l’animateur depuis longtemps, est volé à son secours et a souligné que « c’est une fausse polémique, c’est un grand professionnel », sur un live de LaBeamTV.

« Il faut se les faire les 2 h 30 d’émission en direct »

« C’est une question de ponctuation mais, vous savez, il faut se les faire les 2 h 30 d’émission en direct. Il y a deux ans, alors qu’il y avait eu un problème technique sans durée de fin, il a réussi à combler avec Line Renaud sans que le téléspectateur ne s’en aperçoive », a-t-il ajouté à Télé Loisirs.

Jean-Pierre Foucault a en tout cas donné rendez-vous l’année prochaine pour l’élection de Miss France 2024, dont il sera toujours aux commandes visiblement.

découvrez aussi :   Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *