
Lors de la présentation de la cérémonie 2023 de Miss France, Jean-Pierre Foucault a été accusé de sexisme sur Twitter. Une fausse polémique, semble-t-il…
Remarque sur sa tenue
Au terme de la soirée, c’est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe qui a été élue Miss France. Et les émotions n’ont pas manqué tout au long de la soirée : entre la chute de Miss Roussillon, le discours émouvant de Sylvie Tellier et le sacre final, la soirée a été riche en évènements.
Mais l’émission n’a pas échappé à la polémique. Alors que Jean-Pierre Foucault présentait les membres du jury, il a demandé à Marine Lorphelin, Miss France 2013, aujourd’hui médecin en Nouvelle-Calédonie si « lorsqu’elle consultait », elle s’habillait « comme ça ». Car la jeune femme de 29 ans portait un haut ravissant, avec une robe à paillette dont le décolleté très large laissait entrevoir beaucoup. Quelque peu gênée, elle s’est contentée de répondre par la négative
Les internautes ont profité du moment pour poster en masse sur l’attitude du présentateur de la soirée et accuser Jean-Pierre Foucault, 75 ans, de sexisme. Mais Thierry Baumann qui accompagne l’animateur depuis longtemps, est volé à son secours et a souligné que « c’est une fausse polémique, c’est un grand professionnel », sur un live de LaBeamTV.
« Il faut se les faire les 2 h 30 d’émission en direct »
« C’est une question de ponctuation mais, vous savez, il faut se les faire les 2 h 30 d’émission en direct. Il y a deux ans, alors qu’il y avait eu un problème technique sans durée de fin, il a réussi à combler avec Line Renaud sans que le téléspectateur ne s’en aperçoive », a-t-il ajouté à Télé Loisirs.
Jean-Pierre Foucault a en tout cas donné rendez-vous l’année prochaine pour l’élection de Miss France 2024, dont il sera toujours aux commandes visiblement.
Quand partira t’il à la retraite, et laisser la place aux jeunes ??????
Quand on s’appelle Jean-Pierre Foucault on à le droit a tout et il faut l’excuser il a 75 ans et personne pour le remplacer. Vive la télévision française.