
C’est une révélation rare dans le milieu de la télévision. L’animateur Michel Drucker a confié ses tourments au moment de présenter ses émissions.
« J’ai toujours été quelqu’un de très inquiet »
Il a une carrière incroyablement longue de longévité. Alors qu’il était l’invité de C à vous sur France 5 à l’occasion des 40 ans de Champs-Élysées, Michel Drucker est revenu sur un mal qui le ronge au moment de venir à l’antenne.
Qui aurait pu croire qu’il était stressé ? Avec près de 60 ans de carrière, Michel Drucker s’est confié au micro d’Anne-Elisabeth Lemoine et a déclaré : « Je n’ai jamais été à l’aise ». Il ajoute : « Même dans les coulisses de votre émission, je n’étais pas à l’aise ».
Face à l’étonnement de la présentatrice, il ajoute : « J’ai toujours été stressé dans ce métier, ça m’a coûté une opération cardiaque très grave. J’ai toujours été quelqu’un de très inquiet et il n’y a pas une émission où je n’ai pas ce stress ».
Pourtant, l’animateur a réussi à surmonter ce stress et à réaliser la carrière qu’on lui connaît. Accro au travail, il a même repris ses fonctions quelques mois après son opération : « Je ne suis bien que lorsque je travaille », avait-il expliqué dans l’émission Ça commence aujourd’hui.
Loin de la retraite
Aujourd’hui âgé de 80 ans, Michel Drucker est loin de la retraite et pense à plein de projets : il est en effet retourné sur les planches, au théâtre Marigny, pour un nouveau spectacle plein d’humour !
Notons que le documentaire « Il était une fois Champs-Élysées », raconté par lui-même, sera de nouveau diffusé sur France 3 le mercredi 21 décembre en prime time.