
Jean Lassalle est un homme politique qui n’a pas la langue dans sa poche ! Et il s’est exprimé cash sur le plateau de « Chez Jodan ».
« Un homme détestable »
Sans filtre. L’ex-député des Pyrénées-Atlantiques aujourd’hui à la retraite s’est lâché sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8. A la question de savoir avec quelle personnalité il ne passerait pas ses vacances, Jean Lassalle a été direct : « Et pourtant, je serais parti avec lui avant si ça s’était présenté… C’est Laurent Ruquier. C’est un homme détestable et profondément méprisable, et je le méprise. »
Comment expliquer cette sortie ? Il faut remonter pour cela au 1er avril 2017. Ce jour-là, Jean Lassalle est candidat à l’élection présidentielle et il est l’invité de l’émission On n’est pas couché sur France 2. Sur le plateau il explose de colère, reprochant à Laurent Ruquier de n’avoir diffusé que 33 minutes de reportage sur 60 minutes d’interview : « Vous avez renié votre émission ce soir-là, vous avez perdu toute crédibilité ! », s’était-il exclamé.
Laurent Ruquier s’est défendu à l’antenne : « On vous avait effectivement enregistré 60 minutes, on a diffusé 42 minutes car on a gardé que ce qui était cohérent. (…) On vous accordé 42 minutes sur ce plateau. Si vous voulez, on va vérifier ensemble. 42 minutes de diffusion, vous ne pouvez pas nier le contraire ! Chaque téléspectateur peut vérifier que vous avez menti. »
« C’est un petit homme minuscule »
Jean Lassalle est revenu sur cet incident : « J’avais fait cinq fois son émission et ça s’était toujours très bien passé… Et puis là, je ne sais pas ce qu’il avait reçu comme commandes… En présence de mes fils, je l’ai attendu jusqu’à 4 heures du matin dans les couloirs parce qu’il avait menti. Ce soir-là, je n’ai pas reconnu Ruquier. (…) Ruquier n’est pas connu comme il mériterait de l’être. Je suis heureux de pouvoir assurer sa promotion. C’est un petit homme minuscule. »
Finalement, Jean Lassalle a adressé un message face caméra à Laurent Ruquier pour faire la paix : « Écoute Laurent, arrêtons, nous ne méritons pas ça, ni l’un, l’autre. On passe l’éponge et on repart ».
Je suis totalement d’accord avec Jean Lassalle , Ruquier est un trop imbu de sa personne ,
Un bobo écoeurant d’orgueil et de suffisance …