7 décembre 2023

Malaise sur le plateau de Quelle Époque ! : « Vous m’imaginez en train de faire l’amour ? »

L’animatrice Léa Salamé recevait l’écrivain Frédéric Beigbeder sur le plateau de Quelle Époque ! (France 2), samedi 15 avril. Et ce dernier a fait de drôles de révélations…

Léa Salamé dévoile un extrait du roman

C’est à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, « Confessions d’un hétéro sexuel légèrement dépassé » que Frédéric Beigbeder a été invité sur le plateau de Léa Salamé. Et les débats se sont vite orientés sur les révélations que l’auteur fait dans son livre.

L’animatrice a posé d’emblée : « Vous racontez ce qui se passe dans la tête d’un home hétéro : ‘Ne pensez jamais qu’un homme est autre chose qu’un sexe en quête de plaisir, une main en quête d’un sein, une peau avide à caresser, une bouche qui veut mordre un cou’. » Léa Salamé a appuyé son propos : « Vous dites que chaque fois que vous croisez une femme, vous l’imaginez en train de faire l’amour ».

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

À ses côtés, Christophe Dechavanne a alors pris la parole : « Je ne suis pas du tout d’accord. Je ne vous imagine pas en train de faire l’amour ». Une remarque qui a fait rire Léa Salamé, qui a répliqué : « Ça tombe bien, je ne fais pas l’amour ». Et de s’adresser à Frédéric Beigbeder : « Vous m’imaginez en train de faire l’amour? ».

« Tous les hommes seraient victimes de leurs pulsions sexuelles »

L’écrivain a alors répondu sans filtre : « Mais bien sûr! », a répondu Frédéric Beigbeder, provoquant ainsi l’hilarité sur le plateau de Quelle époque !.

L’actrice Isabelle Carré, présente aussi sur le plateau, a alors fait remarquer : « On dirait presque les propos de Zemmour qui disait que l’homme est un prédateur sexuel civilisé ». Beigbeder s’est défendu : « Je ne suis pas d’accord avec Zemmour ». La comédienne est alors revenue sur la dernière partie du livre : « La dernière partie, c’est un peu ça. Tous les hommes seraient victimes de leurs pulsions sexuelles et il ne faut pas leur en vouloir parce que ça les dépasse ».

découvrez aussi :   Helene Noguerra raconte les pièges des soirées avec des hommes plus âgés

L’ancien directeur de la rédaction du magazine Lui reconnaît volontiers « un désir frénétique », mais réfute toute vision de prédateur qu’on voudrait lui prêter.

1 Comment

  • pierre bianchi

    « La femme est l’avenir de l’homme « … Elle n’est pas que son avenir , elle est son présent . Je pense que l’homme est fait pour vivre en harmonie avec une femme ! Adam et Eve l’ont bien compris quand ils ont croqué la pomme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *