27 septembre 2023

Luc Besson (TF1) en tête des audiences du 21 décembre

Près de 3 millions

C’est une offre cinéma qui s’est imposé mercredi soir 21 décembre sur TF1 avec le blockbuster de science-fiction signé Luc Besson, Valérian et la cité des Mille planètes. Le film emmené par Dane Dehann et Cara Delevinge a été suivi par 2,9 millions de curieux, soit 16,1 % du public. La part de marché sur les femmes responsable des achats de moins de 50 ans s’élève à 24,9 %.

M6 se place à la seconde place des audiences avec un autre long-métrage : Les blagues de Toto incarné par Guillaume de Tonquédec et Anne Marivin. Cette comédie réalisée par Pascal Bourdiaux a fédéré 2,3 millions d’amateurs, pour une part d’audience de 11,1 %. Lors de sa sortie en salle en août 2020, le long-métrage avait franchi le cap du million de spectateurs avec 1,07 million d’entrées au compteur.

découvrez aussi :   Roland-Garros : Nelson Montfort a décliné une proposition surprenante

France 2 était en embuscade avec une rediffusion de la série comique à succès Fais pas ci fais pas ça. Les aventures de Noël des Bouley et des Lepic on fait rire 2,2 millions de fans pour une PDA de 11,5 %.

Michel Drucker résiste bien

Michel Drucker suit et résiste bien avec Il était une fois Champs-Élysées de 1982 à 1985, la première partie d’un documentaire inédit revenant sur la riche histoire de son divertissement culte d’Antenne 2. Près de deux millions de curieux ont répondu présents, soit 10 % du public. Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec la rediffusion de Rendez-vous en terre inconnue. Le périple de Nawell Madani a embarqué 1,5 million de voyageurs (7,2%).

C8 est aussi en forme avec les inoxydables Chevaliers du Fiel dans le spectacle inédit Les Chevaliers du Fiel dynamitent 2022 a fait s’esclaffer un million de fans soit 5,6 % du public. Chérie 25 brille grâce à Mystère à la Sorbonne un téléfilm en rediffusion avec Mélanie Bernier et Pascal Elbé, 832.000 spectateurs ont suivi cette série policière.

découvrez aussi :   On a de bonnes nouvelles d’Alain Delon… par sa fille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *