
L’acteur populaire français Dany Boon a jeté une pierre dans la mare alors qu’il était invité dans C à vous (France 5) pour la promotion de son dernier film…
« Le snobisme ne passe pas le temps »
Alors que l’année 2022 s’est terminée de mauvaise manière pour Dany Boon, condamné à payer 110.000 € à son ex-associé Laurent Storch pour licenciement abusif, l’année 2023 semble se présenter sous de meilleurs auspices. La star de Bienvenu chez les Chti’s est actuellement à l’affiche du dernier film de François Ozon : Mon Crime, en salles le 8 mars 2023.
Invité sur France 5 sur le plateau d’Anne-Elisabteh Lemoine et interrogé sur le snobisme dans le cinéma, en raison du riche casting du film, Dany Boon s’est lâché.
Il a partagé son avis sur la question : « Le snobisme ne passe pas le temps, c’est vite obsolète. Ce qu’il reste, ce sont les films et les histoires que l’on raconte. Aujourd’hui on encense Louis de Funès, Bourvil, alors qu’ils étaient… Louis de Funès était détesté ! ».
Et le comédien de 56 ans d’étayer ses propos à propos du grand acteur aujourd’hui disparu, à un moment touché par les critiques de presse : « Danièle Thompson (scénariste des Aventures de Rabbi Jacob, NDLR) me racontait que dans Rabbi Jacob, il ne voulait pas tourner. Il était dans sa caravane parce qu’il avait eu un article très mauvais. Il ne voulait pas aller sur le plateau pour tourner parce qu’il s’était fait détruire en disant qu’il ne faisait que des grimaces et que ce n’était pas un acteur ».
« Un père très autoritaire »
Mais Dany Boon a tenu à mettre les choses au point : « C’était un clown et un acteur extraordinaire !» Cependant, dans sa vie privée, Louis de Funès pouvait se montrer cassant, comme l’a révélé son fils Patrick, dans Le Parisien le 16 juillet 2021 : « C’était un père très autoritaire, très présent. Trop, même. Il était chiant. Il se mêlait de tout, suivait de près mes études médicales ».
Cher Justine merci de ne pas utilisé un handicap qui pour critiquer les erreurs des articles.
Merci de respecter les personnes qui en sont porteuses et pour votre information cela s’appelle de la dysorthographie quand on se trompe à l’écrit non la dyslexie qui elle est pour les difficultés d’apprentissage à la lecture .