
Son journal de 20-Heures est de plus en plus suivi et affiche de jolis scores d’audimat avec 5,3 millions de fidèles pour son édition du 23 janvier.
Sur les retraites
Au programme du journal de 20-heures de ce lundi 23 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix a révélé que les Françaises allaient être les grandes perdantes de la nouvelle réforme des retraites. Au programme du jour aussi : l’explosion du prix du superéthanol, la reconnaissance facial, la prolifération des loups en France ou encore les sacs en toile de jute ont été traités comme sujets d’information.
Concernant les femmes et la retraite, c’est le rapport d’impact de la CNAV (Caisse nationale d’assurance retraite) qui a été dévoilé à l’antenne. Un autre sujet a aussi été consacré au passage aux 90 km/h sur les routes secondaires en France.
Le pic d’audience a été atteint lors du sujet sur les loups avec 5,3 millions de personnes devant leur poste. Sur un an, le rendez-vous gagne 1,4 point de marché. En fin de journal, le Docteur Damien Mascret est intervenu sur le plateau pour présenter une étude américaine de 1938 qui parle de bonheur et santé et dévoile notamment que rester en couple à 50 ans, participe au bonheur.
La semaine dernière, la présentatrice avait notamment annoncé que le service public allait diffuser les JO de Paris 2024 et tous les Jeux jusqu’en 2032.
Le coeur de cible loupé
Mais si les audiences globales du journal ont été bonne, sur les CSP+, cœur de cible, Anne-Sophie Lapix perd son leadership sur la cible au profit de Gilles Bouleau sur TF1 qui affiche 20 % de part d’audience sur ce segment.
Au total, le journal de la chaîne privée a séduit 5,79 millions de Français, soit 25,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus jusqu’à 20 h 40.