27 septembre 2023

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré claque la porte de France 5

S’estimant victime de censure, l’humoriste a décidé de quitter l’émission «  C l’hebdo ».

« Vous allez finir par vous casser la gueule ! »

Après trois chroniques dans l’émission, l’humoriste claque donc la porte de « C L’hebdo ». Pierre-Emmanuel Barré avait notamment vigoureusement attaqué Cyril Hanouna le 21 janvier dans une chronique. Celle de trop ? Il y ironisait notamment sur sa candidature à un poste de chroniqueur sur C8 : « J’ai été recalé à l’oral. Comme j’étais stressé, j’ai mis les dents. Et maintenant, Hanouna doit se faire des bains de teub à l’Hexomedine trois fois par jour », avait-il dit notamment à l’antenne.

Il concluait ainsi :  « Qu’est-ce qu’ils ont tous à lui polir le gland à Hanouna ? Ils croient que s’ils frottent assez, il y a un génie qui va sortir et exaucer leurs trois vœux ? Si jamais ça marche, demandez de la déontologie, de la dignité et surtout des bretelles, parce que vous avez tous le fute sur les chevilles et vous allez finir par vous casser la gueule ! »

découvrez aussi :   Roland-Garros : Nelson Montfort a décliné une proposition surprenante

Après cette sortie, le natif de Quimperlé a expliqué au Parisien : « Je ne serai pas en plateau. Ni ce soir, ni les suivants. On m’a demandé d’enlever trop de choses dans ma chronique pour que ce soit acceptable de mon côté et France Télévisions ne souhaite donc pas qu’elle soit diffusée ».

Loin de faire l’unanimité

Pierre-Emmanuel Barré, qui avait déjà officié aux côtés d’Ali Baddou pour La Nouvelle édition sur Canal+, mais il était loin de faire l’unanimité au sein de France 5 comme de la production, selon Le Parisien.

Cette dernière met l’accent sur une divergence de « ton » : « Je ne remets pas en cause son talent. Il n’en manque pas et c’est pour cette raison que l’on a pensé à lui. Mais il y a un désaccord de ton entre ses chroniques et celui qu’on a construit dans notre émission. On tente régulièrement des choses. Ce rendez-vous n’a pas pris, c’est dommage », a déploré Justine Planchon, présidente de Mediawan Prod, qui produit C l’hebdo.

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *