27 septembre 2023

L’Événement (20 h 30, France 2) : à quoi s’attendre de l’interview d’Emmanuel Macron ?

L’Événement, un nouveau rendez-vous politique de France 2 est lancé ce mercredi soir à 20 h 30, présenté par la journaliste Caroline Roux. Une interview exclusive du président Emmanuel Macron est au programme.

Au cœur de la politique internationale

Qu’attendre de ce nouveau rendez-vous politique sur France 2 ? Tout d’abord, l’interview du chef de l’État a été coupée en deux parties. Ce mercredi soir, il sera question de la politique internationale de la France et particulièrement de la guerre en Ukraine avec la menace nucléaire qui en découle. Sans oublier la crise énergétique. Pour parler de politique intérieure, il faudra attendre le 26 octobre, toujours sur la même chaîne et à la même heure.

Mais dans les deux cas, à la suite de la diffusion de l’interview qui durera environ une heure, des experts seront présents sur le plateau pour un débrief avec Caroline Roux. Il s’agira d’« approfondir, décrypter et analyser » les sujets évoqués, d’après le communiqué de la chaîne publique. « Des acteurs de l’actualité et des experts » réagiront aux propos d’Emmanuel Macron.

découvrez aussi :   Helene Noguerra raconte les pièges des soirées avec des hommes plus âgés

Vers un bousculement des sujets ?

Ce soir, avec la guerre en Ukraine, le chef de l’État devra répondre aux dangers qui nous menacent. Quelles seront les conséquences concrètes dans la vie des Français ? Comment y faire face ? Quelle est la place de la France et de l’Europe dans le nouvel ordre mondial ? Il n’est cependant pas à exclure que face à la pénurie de carburants qui ronge le pays, les sujets abordés soient bousculés.

Ce nouveau programme remplace L’Emission politique, devenue Elysée 2022 au cours de la campagne présidentielle. Le président répondra aux questions de Caroline Roux, présentatrice habituelle de C à vous sur France 5.

2 Comments

  • chacha

    On se retrouve dans la même situation qu’en 1936 L’ouvrier pas content les besoins d’expansionnistes des autres et le laisser faire . On dirait que tout est prévue d’avance en finale 1939

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *