25 mars 2023

« Les Restos gardaient l’argent » : le gros coup de gueule de Jean-Marie Bigard

Le dernier numéro de TPMP (C8), ce lundi 6 mars 2023, a jeté un gros pavé dans la mare. Au cours de l’émission, Jean-Marie Bigard a lâché une petite bombe sur les Restos du coeur…

« Ce fonds n’était pas totalement transparent ? »

Cyril Hanouna est revenu, au cours de son émission, sur le déroulé du concert des Enfoirés du vendredi 3 mars 2023. L’occasion pour Baba de demander à Jean-Marie Bigard pourquoi il avait quitté la troupe des Enfoirés.

Et la réponse de l’intéressé ne manquera pas de créer une onde de choc : « Il y a eu un moment où j’avais fait une petite réunion et il y avait une espèce de caisse de ravitaillement, de secours. Moi, ça me convenait moyennement… Les Restos gardaient de l’argent. Je voulais suivre ce qu’avait fait Coluche… ».

Jean-Marie Bigard a ensuite détaillé : « Quand il y a eu de l’argent qui restait, Coluche est allé voir l’Abbé Pierre et lui a fait un chèque de 7 millions de francs pour dire : ‘On ne garde rien de chaque saison, tout l’argent est reversé’. Comme il y avait une caisse de secours, je ne trouvais pas ça bien… ».

Des révélations que Gilles Verdez n’a pas manqué de révéler : « Vous voulez dire que ce fonds n’était pas totalement transparent, que vous vouliez qu’il soit converti en repas ? »

Un montant de 80.000 € ?

L’humoriste, qui a rejoint TPMP en novembre, a confirmé et appuyé ses propos : « Je n’avais pas de problème sauf sur l’idée de ne pas respecter la volonté de Coluche qui était de tout donner ». Il a fini par révéler le montant de cette cagnotte : « 40 millions de centimes » de francs. Cyril Hanouna a alors précisé que cela équivalait à 80.000 €. « Cette somme, elle a été gardée par des gens à leurs profits ? », a voulu savoir Gilles Verdez.

Ce qui a fini par agacer en plateau. Finalement, Valérie Benaïm a préféré pondérer les propos tenus précédemment : « Fais attention de ne pas non plus jeter l’opprobre sur Les Restos du Cœur ! Parce que tout simplement, il y a des gens qui en ont besoin… ».

3 Comments

  • menerlach

    Si on garde l’argent en trop d’une année au cas où les ressources seraient moins bonnes l’année suivante pourquoi pas, mais le montant de cette caisse doit être limité.

  • Harris

    COMMENT-MÊME PEUT-IL Y AVOIR UNE HÉSITATION, UNE QUESTION, SUR LE SORT DE L’EXCÉDENT ? IL DOIT ÊTRE DÉPENSÉ ILLICO POUR DES REPAS OU AUTRE BESOIN(S) DES GENS POUR QUI CET ARGENT EST DONNÉ PAR CEUX QUI [UN PEU] PLUS ! CECI DIT, IL FAUT SANS FAILLE LES EXPOSER – ET ENSUITE : ‘LE PELOTON’!

    BIEN À VOUS,
    HARRIS

    • Brouno

      Moi je me méfierais de ce que raconte ce gars. Cette association doit être certainement suivie à la loupe par les vérificateurs et les sbires du ministère des Finances. Donc attention, comme dit Valérie Benaïm, de ne pas jeter l’opprobre avant que toute la lumière soit faite par des gens qui portent une parole garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *