22 septembre 2023

Les JO 2024 de Paris s’offrent une polémique avec le stade Vélodrome

Pierre Ménès, le célèbre chroniqueur foot n’a pas aimé la polémique lancée par la maire-adjointe de Marseille Samia Ghali, qui ne veut pas de l’emblème des JO sur le stade marseillais.

Pierre Ménès : « On atteint des sommets de connerie »

Une polémique de plus, une. Alors que Samia Ghali s’est récemment réjouie dans un tweet d’avoir empêché que le logo Paris 2024 soit apposé sur le toit du stade Vélodrome à Marseille, le chroniqueur foot Pierre Ménès est sorti de ses gonds et a trouvé cette polémique tout à fait stérile alors qu’en 2024, la cité phocéenne va accueillir les épreuves de voile des Jeux Olympiques. Mais, au nom de la rivalité entre le PSG et l’OM, la maire-adjointe a demandé que le logo soit effacé sur le stade : « Protéger l’identité de notre stade, l’histoire de notre club, c’est le choix que nous avons fait avec Benoît Payan (maire de Marseille, NDLR) en demandant de ne pas apposer ‘Paris 2024 sur le toit du stade ».

Pierre Ménès a réagi, sans langue de bois : « On atteint des sommets de connerie inimaginables. Je rappelle quand même que la voile des Jeux olympiques de Paris 2024 a lieu à Marseille. Dans ce cas-là, on ne fait pas la voile à Marseille si c’est une telle insulte au peuple marseillais ! Faut arrêter de nous faire chier avec tout ça, vraiment. »

Pierre Ménès « réfractaire au concept des supporters qui décident qui doit ou pas arriver dans un club »

Pierre Ménès en a aussi profité pour donner son avis sur l’éventuelle arrivée du Corse Yannick Cahuzac dans le staff de l’OGC Nice. Or, ce dernier, ancien joueur de Bastia, avait été impliqué dans une bagarre générale en 2014 entre les joueurs de Nice et ceux de Bastia. « Moi, je suis toujours extrêmement réfractaire au concept des supporters qui décident qui doit ou pas arriver dans un club », a tenu à souligner Pierre Ménès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *