
Depuis sa création en 1986, la troupe des Enfoirés créée par Coluche a vu des centaines d’artistes défiler sur scène pour la bonne cause. Et au début des représentations, une drôle de condition existait pour être sélectionné
Les Enfoirés : des artistes devenus incontournables
Depuis près de 40 ans, la troupe des Enfoirés en a vu défiler des artistes. Et si certains n’ont fait que de brèves apparitions pour cause de comportement insupportable, d’autres sont devenus des piliers du rendez-vous caritatif, comme Michael Jones, qui a finalement pris du recul 2021.
Il en a expliqué les raisons au micro de Sud Radio : « J’ai 71 ans, et 4 h 30 sur scènes, ça commence à être dur pour moi, donc place aux jeunes. Y en a plein des jeunes artistes de talent aux Enfoirés aujourd’hui. C’est leur tour maintenant ». Et de préciser : « Un concert avec Héritage Goldman, c’est 2 heures. Les Enfoirés c’est 4 h 30, sauf le dimanche où c’est 9 heures sur scène ! Donc c’est épuisant ».
Un « ticket d’entrée » pour participer aux Enfoirés
L’ancien prof de la Star Academy a aussi fait des révélations sur le plateau de Jordan De Luxe. Michael Jones a révélé qu’à l’époque « il y avait un ‘ticket d’entrée’ pour les Enfoirés. Aujourd’hui, on ne peut plus le faire, puisque les disques ne se vendent plus ». Et de révéler : « Il fallait avoir vendu plus d’un million d’albums ».
Tom Jones a ensuite déroulé le contexte de l’époque : « Il ne fallait pas que les artistes viennent pour faire la promo. La promo était déjà faite. C’est-à-dire que c’étaient des artistes qui étaient déjà connus et qui marchaient déjà ». Et de conclure : « Ils venaient pour faire les Restos du Coeur, pour faire partie de cette fraternité qu’on avait, et on prenait du bon temps, quand même, on s’amusait ».
LES enfoirés , c’est tout de meme bien !!!
Si quelqu’un a une vraie info , j’aimerai bien savoir combien sont payés les enfoirés pour chaque spectacle ?? Merci