4 décembre 2022

« Le prochain qui grille un feu, je me le fais » : la sortie de Michel Sardou sur les cyclistes crée la polémique

Sa sortie choc sur les cyclistes a provoqué un tollé sur la toile et indigné de nombreux internautes.

Il est toujours en forme, Michel Sardou ! Sur le plateau de Laurent Delahousse, il a dénoncé et pointé du doigt les nombreuses tares de notre époque actuelle et n’a pas hésité à la comparer avec celle passée.

«  Le prochain, je me le fais ! »

Invité à dire si notre monde « était mieux avant » l’interprète de « Être une femme » s’est montré d’abord plutôt calme. L’artiste a répondu : « Oui, moi j’ai de bons souvenirs. C’était aussi mal avant qu’aujourd’hui. Il y avait des grèves, la guerre, des problèmes de fric… ». Et puis, très vite, il a dérapé, sourire en coin : « Bon, on n’était pas emmerdés sur les autoroutes. On pouvait rouler à la vitesse qu’on voulait ».

Et d’enfoncer le clou : « Il n’y avait pas de trottinettes qui vraiment me les ‘cassent’, et surtout pas de vélos, que je ne supporte pas. Ils grillent tous les feux rouges… Le prochain, je me le fais ! », a lancé le chanteur devant un Laurent Delahousse resté stoïque, mais pantois.

Appel à la violence gratuite ?

Cette sortie a, bien entendu, embrasé les réseaux sociaux, des internautes demandant bien vite que l’on signale ces propos à l’ARCOM (Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) tandis que d’autres y voient un appel à la violence gratuite.

Enfin, de nombreux internautes y ont vu un manque de considération environnementale du chanteur : « Au sujet de la sortie cyclistocide de Michel Sardou, je parierais volontiers un sac de rustine que, comme tant de ses congénères à moteur, cet « homme des années 80 » ignore le sens de ce petit panneau apparu sur les feux à partir de 2010… », clame l’un d’eux.

8 Comments

  • Dumnacos

    Il a raison Michel SARDOU. Il dit tout haut et très fort ce que la majorité pense tout bas. Les offusqués sont les mêmes qui ont un comportement irresponsable, rien que pour leur propre sécurité. Irrespect total des règles de bases de la sécurité routière, se croit tout permis du fait qu’ils ont un soit disant comportement « écologique » et pourtant, je suis certain que la majorité sont des automobilistes dans d’autres circonstances.
    Et tout ça pour la flemme de s’arrêter et reprendre un rythme de pédalage pour la majorité. Et je ne parle pas des trottinettes, la c’est la cata ! Pas de signalisation, zig-zag intempestif et j’en passe et PAS DE CASQUE. Leur vie leur importe peu.
    Vous pouvez démolir mes propos, mais sachez que je suis aussi cycliste et aussi motard. Le minimum serait de respecter le code de la route même s’il est contraignant et de se protéger.
    Bon sang! vous avez une famille, des enfants, pensez à eux MERDE. Si vous ne vous respectez pas, respectez les autres et n’oubliez pas que plus on est nombreux, plus nos libertés se réduisent
    Combien coûte leur hospitalisation en cas d’accident ? Ça ce n’est pas dit !
    Ceci dit bonne route à tous ces irresponsables.

  • Dumnacos

    Je reviens sur ce commentaire « je parierais volontiers un sac de rustine que, comme tant de ses congénères à moteur, cet « homme des années 80″ ignore le sens de ce petit panneau apparu sur les feux à partir de 2010… », clame l’un d’eux. » L’auteur de ce propos ignore que le « petit panneau » est une simple autorisation de tourner à droite seulement et pas du tout un panneau prioritaire en s’affranchissant du feu, que je sache il ne sont pas un véhicule de secours .

  • Justine

    J’ai beaucoup aimé Sardou , c’est toute ma jeunesse ( j’ai un an de plus ! ) mais là , je trouve qu’il ferait mieux de rester discret ! Un vieux beau désagréable ……..Tu nous déçois , Sardou !

    • Beguelin

      Les vieux ne sont pas tous des c….le code de la route c’est valable pour tout le monde y compris les cyclistes!! La « considération environnementable » n’a rien à voir avec ça !! Trop facile! Une société où il n’y a que des droits et aucune obligation, où chacun fait ce qu’il veut au détriment des autres ???? Et le jour où un cycliste se fera renverser par une voiture parce qu’il aura grillé un feu…ce sera la faute de l’automobiliste!!?? faites travailler vos neurones pour avoir un peu de bon sens svp. Et au fait…la violence quand on grille un feu, en voiture, à vélo ou en trottinette.. ..elle vient de qui!?????

    • Paul

      Justine . N’écrivez pas : tu NOUS déçois mais : tu ME déçois . Car désolé , moi il ne me déçoit pas du tout ! En ville les cyclistes ne respectent pas du tout le code de la route , ils ne s’arrêtent pas au feu rouge ni au stop et souvent roulent sur le trottoir .

  • georges

    Beaucoup de cyclistes , se croient tout permis, sont inconscients, roulent la nuit sans aucune lumière, ni gilet jaune fluo,
    mais haro sur l’automobiliste vache à lait exsangue , qui par mégarde va prendre 6 km h dans un faux plat juste avant un radar chantier , au prétexte mensonger d’une prétendue sécurité routière pensez donc regarder sa route loin devant pour anticiper plutôt que le regard trop sur le compteur de vitesse serait accidentogène

  • MELLINGER

    Bonjour je trouve que Sardou devrait rester chez lui. Moi je me déplace à pied ou en car et je n’est rien contre les cyclistes et ceux qui font de la trottinette au moins ils font du sport. C’est pas comme ces pollueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *