
Un documentaire poignant sera diffusé le 1er janvier 2023 sur TF1 et donne la parole aux proches de Florent Pagny lors de la découverte de son cancer.
« Il était en train de préparer son enterrement »
Ce sera le dimanche 1er janvier à 13 h 40. La chaîne promet aux fans de découvrir un Florent Pagny comme ils ne l’ont jamais vu. Le documentaire s’arrête notamment sur cette journée de la fin de l’année 2021 quand le chanteur contracte le Covid et une toux persistante le handicape. Il passe alors un scanner et l’angoisse le submerge.
La conjointe de la star française, Azucena Caamaño, se remémore avec émotion le déroulement de cette journée : « Là, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être. Attends d’en savoir un peu plus ». Mais le diagnostic est sévère : « D’un seul coup, les choses s’aggravent, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent ».
« Se battre pour mieux revenir »
Patrick Bruel, son ami, revient aussi sur l’annonce du diagnostic : ça a été « une véritable déflagration. Il m’a rassuré en me disant que c’était pris à temps et qu’il allait faire ce qu’il fallait, c’est-à-dire se battre pour mieux revenir ».
On va revivre le moment où, aussi, Florent Pagny décide d’annoncer sa maladie à ses fans sur son compte Instagram : « Il commence à répéter son discours. […] Cinq minutes de vidéo, je lui dis ça ne va pas, il commence à donner des détails, presque il donne le nom des laboratoires […] Et là les enfants lui disent non papa un message Instagram pas plus d’une minute et demie », explique son épouse.
Mais le film promet aussi d’être riche en anecdotes, comme ses amours avec une Vanessa Paradis encore très jeune, ou bien ses mésaventures avec le Fisc. On verra aussi l’intimité du coach de The Voice, loin des caméras…