
Le lieu qui a servi de décor pour toutes les saisons de la Star Academy a été mis en vente aux enchères. Et le prix de départ n’est pas si élevé que l’on pourrait le croire.
Une mise aux enchères basse
A Dammarie-les-Lys (Seine-et marne), le lieu emblématique des Académiciens est mis en vente à un prix relativement accessible. C’est le palais de justice de Melun qui a mis en vente la célèbre demeure des Académiciens de TF1 avec une annonce de vente légale aux enchères publiques. Le Parisien a pu consulter l’annonce : « Un château, superficie totale 2.496,73 m² d’une contenance totale de 18 hectares, entièrement clos se composant de parcs et forêts, se décomposant en un château, une maison de gardien, des dépendances et une serre ».
Et le prix de base n’est pas si élevé que ça avec une mise de départ de 700.000 € estimé par la société Axa banque et les enchères débuteront le 2 novembre 2023 à 14 heures avec une visite sur place le 25 octobre. Une affaire lorsque l’on sait que le château a été acheté 3,8 M€ en 2008. Le journal précise que pour l’instant 14 personnes sont déjà intéressées par l’acquisition du prestigieux bien. On peut déjà parier sur le fait que les enchères vont rapidement monter.
Un contrat qui pourrait refroidir les acquéreurs
Mais un petit détail pourrait refroidir les futurs acquéreurs : un contrat de location lie le propriétaire actuel du château à une société de locations de prestige et un changement de propriétaire ne remettrait pas en cause la viabilité du contrat.
Le Parisien détaille même : « À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d’exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s’il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien ».