
L’ex-présentatrice vedette de la météo sur TF1, Catherine Laborde, a fêté ses 72 ans ce 8 mai 2023. Elle qui souffre d’une terrible maladie, a été soutenue par sa sœur Françoise, dans un message touchant sur les réseaux sociaux.
Les messages de soutien affluent pour Catherine Laborde
Il est des anniversaires qui marquent plus que d’autres. Catherine Laborde a passé ce lundi 8 mai 2023 auprès de sa sœur, la journaliste Françoise Laborde, un moment qui a dû bien la réconforter. Elle qui souffre de la terrible maladie de la démence à corps de Léwy, dont les symptômes s’apparentent à Parkinson et Alzheimer. Mais ce 8 mai était placé sous le signe du réconfort, comme l’a témoigné sa soeur Françoise Laborde sur un beau cliché publié sur Instagram : « Joyeux anniversaire, ma belle Catherine […] Je t’aime fort ».
Et d’ajouter dans la légende : « Photo prise en septembre 2019… ». Les abonnés n’ont pas hésité à soutenir Catherine Laborde : « Elle me manque bcp comme à tous, des gros, gros bisous » (…) « Joyeux anniversaire à notre gentille Catherine qui nous manque toujours » (…) « On ne vous oublie pas, bisous ».
Catherine Laborde : la belle présence de son mari
C’est en 2017 et après vingt-quatre années passées à la présentation météo de la première chaîne que Catherine Laborde a dit au revoir au petit écran, en prenant sa retraite. L’épouse de Thomas Stern s’était confiée à Paris Match en 2018 : « Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire… ».
Son époux, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste (C8), déclarait en octobre 2022 : « Elle se ressemble encore, mais ce n’est plus la même femme ». Une belle union et un soutien sans faille, dont l’ancienne Madame météo soulignait l’importance dans Femme Actuelle : « Je me rends compte d’avoir la chance d’avoir rencontré cet homme-là. Ma force à moi, c’est l’amour. C’est indéniable ».