
Tout ressemblait à un conte de fées. Laurence, candidate de L’Amour est dans le pré, vivait une belle idylle à l’écran, avec Jean l’agriculteur. Sauf que sa participation TV est mal passée auprès de son employeur.
Laurence Ceinturet travaille à la mairie de Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente) dans une cantine scolaire après avoir distribué des repas aux personnes âgées. Mais la commune ne digère pas sa participation à l’émission de M6, car Laurence était en arrêt-maladie !
Convoquée pour s’expliquer
Nos confrères de La Charente Libre expliquent que la prétendante de L’Amour est dans le pré a été convoquée par sa hiérarchie afin de s’expliquer. Dans sa convocation, il est écrit : « Votre absence instaure parmi vos collègues un sentiment d’injustice ». Sa participation TV semble donc avoir désorganisé le fonctionnement interne des services.
Un élu a confié au journal local : « Nous avons aussi considéré que son comportement pouvait porter atteinte à l’image de la collectivité et de la fonction publique puisque des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonnées qu’un agent en arrêt puisse participer à une émission de télé-réalité ».
Laurence pouvait pourtant se déplacer pendant une courte durée durant son arrêt-maladie, elle ne semble donc pas dans l’illégalité en prenant part à L’Amour est dans le pré.
Elle ne perdra pas son emploi
Rassurant, le maire de la ville a indiqué qu’elle ne perdra pas son emploi après sa participation à l’émission de M6, mais Laurence regrette désormais son choix, un peu dépassée par sa nouvelle notoriété : « Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie. […] Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements ». Tout en tenant à souligner que les prises de vue se sont bien passées avec les équipes de M6 : « Je n’ai pas de mal à dire de l’équipe de tournage. Tout le monde a été gentil avec moi ».