
Après avoir annoncé son départ du jeu TV « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, Laurence Boccolini a subi les critiques d’un cadre de la chaîne dans les colonnes du Parisien.
Laurence Boccolini : « Il est temps pour moi de partir »
C’est ce que l’on appelle un départ mouvementé. Laurence Boccolini va laisser un véritable casse-tête aux dirigeants de France Télévisions en quittant le jeu télévisé « Tout le monde veut prendre sa place ». Elle l’a annoncé dans les colonnes de Pure Médias ce 25 juin 2023 : « Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour, car c’est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement ».
En interne, ce départ est loin d’être une surprise comme l’a expliqué un cadre de France 2 au journal Le Parisien : « Laurence et Simone Harari (productrice du jeu) ont deux tempéraments très forts et savent ce qu’elles veulent, surtout ce qu’elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu’électrique entre les deux… », révèle-t-il.
Qui pour remplacer Laurence Boccolini ?
Déjà, l’été dernier, la prolongation de contrat de l’animatrice n’a pas été de tout repos, selon un proche qui a assisté aux négociations. Toujours selon cette source, Laurence Boccolini a changé d’avis en cours de route : « Elle avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière. Mais, assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings ».
Des tensions seraient aussi apparues avec des audiences en berne, notamment auprès des femmes de moins de 50 ans : « Ils avaient déjà assez peu apprécié qu’elle renonce aux primes humoristiques. Mais là, ses demandes n’étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place… », a lancé ce cadre de la chaîne, toujours dans Le Parisien. Qui va remplacer Laurence Boccolini ? Réponse en juillet alors que Cyril Féraud aurait refusé le projet, et la Belge Sara de Paduwa et Bruno Guillon seraient les mieux placés.
Si le mec est pas content , il n’avait qu’ç tout faire pour tenter de la garder ….. trop facile d’ouvrir sa gueule apres coup , surtout quand on a rien fait avant pour changer les choses !!!!!
T.o.c.a.r.d de cadre :p
Et si Nagui qu’on se tape tous les jours même le WE, de même que l’inculte, insupportable et idiote E. Lemoine, ça ce serait TOP
Moi je ne l’aime pas, toujours les mêmes commentaires, et son humour ??
C’est quoi le rapport ??
C’est surprenant de la part d’un cadre de F.TV, de faire ce genre de remarque désobligeante à L. Buccolini, d’autant qu’elle y a mis les formes en informant la chaine bien avant la fin de la saison.. Mais quand F.TV décide de virer de façon malhonnête et indigne un animateur ou animatrice qui aura la surprise de l’apprendre en lisant la presse, ça c’est normal ??? Alors que les cadres de F.TV, se penchent d’abord sur les programmes TV, et arrêtent de se foutre de nous à longueur d’année et SURTOUT pendant LEURS VACANCES en nous refilant des rediffusions jusqu’à plusieurs fois dans le mois. S’ils veulent être respectés, qu’ils respectent déjà ceux qui les font vivre en les regardant..