27 septembre 2023

Laeticia raconte les derniers mois de la vie de Johnny Hallyday entre piqûres et oxygène

Le 8 décembre prochain, un documentaire événement Johnny par Laeticia sera diffusé sur M6 qui va dévoiler une face inédite du chanteur, entre jours heureux et moments plus difficiles, l’ex-épouse du chanteur revient notamment sur la fin de vie de Johnny Hallyday.

Elle lui cache sa maladie

Le documentaire synthétise plus de 3.700 heures de leur vie, leurs histoires et leurs épreuves. Il revient particulièrement sur les derniers instants de vie de Johnny, quand celui-ci n’a plus que trois mois à vivre, alors qu’il est atteint d’un cancer.

Laeticia n’ose pas lui dire la vérité et lui cache alors la maladie. Le chanteur a des projets et il doit remonter sur scène pour une dernière tournée, pour les « Vieilles Canailles » avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutonc. Et on mobilise toute une équipe pour qu’il y parvienne.

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 12 juin !

Le chanteur se déplaçait même en fauteuil roulant lorsqu’il n’était pas sur scène et tout un staff avait été mobilisé : « Il était sur scène, mais les gens ne peuvent pas imaginer tout ce qu’il se passait derrière », détaille Laeticia. Et d’ajouter : « Il faut organiser presque un hôpital derrière la scène avec de l’oxygène, des médecins qui lui font des piqûres dans le ventre quand il fait une pause entre deux chansons, pendant l’intermède au milieu du concert ».

« On a fait une loge à l’hôpital »

Elle se souvient bien de toute la logistique mise en place : « On a fait venir toute l’équipe, tout le staff technique, la maquilleuse, le coiffeur, l’habilleuse. On les a fait venir à l’hôpital et on a fait une loge à l’hôpital. Et il s’est habillé, coiffé et maquillé à l’hôpital ».

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

Et tous les soirs où il se produisait, Laeticia raconte, encore très émue : « On quittait l’hôpital, escortés par la police pour aller plus vite et on arrivait une demi-heure avant que Johnny ne monte sur scène ».

C’est finalement le 1er juillet 2017 que les trois copains chanteront une dernière fois ensemble avant que Johnny ne s’éteigne cinq mois plus tard à l’âge de 74 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *