4 décembre 2022

La prochaine série Star Wars sera consacrée à Obi-Wan Kenobi

Disney Plus a diffusé la première bande-annonce de « Obi-Wan Kenobi », la nouvelle série issue de l’univers « Star Wars » dont la sortie du premier épisode est prévue le 27 mai.

Située entre les événements de la trilogie préquelle et la trilogie originale « Star Wars », « Obi-Wan Kenobi » met en vedette Ewan McGregor dans le rôle du célèbre maître Jedi et ancien mentor d’Anakin avant que son jeune Padawan ne devienne Dark Vador. Dix ans après le massacre de l’Ordre 66, Kenobi vit sur Tatooine et s’occupe du futur héros Luke Skywalker, lorsqu’une nouvelle aventure le met face à Anakin (Hayden Christensen).

Une première bande-annonce très fidèle à l’univers de la Guerre des Étoiles

La bande-annonce s’ouvre sur Obi-Wan marchant dans les dunes de sable de Tatooine en gardant un œil sur le jeune Luke, qui vit avec son oncle Owen et sa tante Beru. « Restez caché », dit-il, alors que l’on peut entendre le thème musical emblématique « Duel of the Fates » de « La Menace Fantôme ».

Comme « The Mandalorian » et « Le livre de Boba Fett » avant lui, « Obi-Wan Kenobi » mettra en scène des personnages précédemment animés de « Star Wars »: cette fois avec le Grand Inquisiteur, le personnage principal de «Star Wars: Guerres rebelles» .” Rupert Friend jouera le méchant qui est chargé par l’empereur Palpatine de traquer les Jedi survivants. L’acteur de « The Queen’s Gambit », Moses Ingram, joue également un inquisiteur nommé Reva, qui poursuit Obi-Wan et brandit un sabre laser rouge dans la bande-annonce. On y aperçoit aussi Dark Vador et on peut entendre le son inimitable de sa respiration dans les derniers instants du teaser.

Un retour attendu de personnages emblématiques

Mis à part de brefs apparitions vocales dans « The Rise of Skywalker » en 2019, ce sera la première fois que McGregor et Christensen reprendront leurs rôles dans « Star Wars » depuis « Revenge of the Sith » en 2005. Christensen apparaîtra également dans « Ahsoka », une autre mini-série « Star Wars » prévue pour 2023.

La distribution de l’ensemble comprend Joel Edgerton, Benny Safdie, Kumail Nanjiani, Moses Ingram, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell, Indira Varma et Rupert Friend. « Obi-Wan » sera réalisé par Deborah Chow, qui a précédemment réalisé deux épisodes de « The Mandalorian ».

Le casting est aussi composé de Bonnie Piesse dans le rôle d’Owen et Beru Lars, la tante et l’oncle de Luke Skywalker et Maya Erskine.

La série est écrite par Joby Harold à qui l’on doit notamment Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et John Wick Parabellum avec Keanu Reeves. McGregor est producteur exécutif ainsi que Kathleen Kennedy et Michelle Rejwan.

Obi-Wan Kenobi sur Disney+, mini-série de 6 épisodes diffusée à partir du 27 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *