
Le présentateur de M6, Bernard de la Villardière, s’est confié sur son état de santé, alors qu’il lutte depuis plusieurs mois contre la maladie : « J’ai perdu 3 ou 4 mois… ».
Bernard de la Villardière : « Je me disais que ce n’était pas grave »
C’est un Bernard de la Villardière combatif et franc que l’on a retrouvé récemment sur les ondes de M Radio. Le présentateur d’Enquête Exclusive (M6) répondait aux questions de Sophie Davant et s’est notamment confié sur sa lutte contre la maladie. « J’ai été sujet à un mélanome », a-t-il lancé d’emblée. Avant de pointer du doigt le manque de spécialistes en dermatologie en France : « Pour prendre rendez-vous, c’est parfois trois mois. Ce qui s’est passé dans mon cas, c’est qu’effectivement, j’avais un bouton qui traînait sur l’oreille. J’ai reporté deux fois le rendez-vous parce que je partais en voyage ou j’avais autre chose à faire. Je me disais que ce n’était pas grave ».
Le journaliste de M6 a parfaitement conscience de ses manquements du début : « J’ai perdu trois, quatre mois… Et ce sont ces derniers qui ont été un peu fatals. Ce qui a fait que ça a récidivé quelques années plus tard ».
Bernard de la Villardière : « J‘ai bénéficié des progrès de la médecine »
Plus loin dans l’interview, l’animateur vedette de M6 a tenu à rassurer ses fans : « Je vais très bien. J’ai passé des examens, des radios, des scanners tout récemment, pas plus tard que cette semaine et les nouvelles sont bonnes ».
Cet évènement a tout de même particulièrement marqué Bernard de la Villardière, mais le journaliste a tenu à positiver : « J’ai cru à un moment que ça allait changer mon regard. Je suis passé par une période de doutes. Je me suis dit que ma vie serait plus courte que prévu, car les pronostics n’étaient pas très bons. Mais j‘ai bénéficié des progrès de la médecine, de l’immunothérapie… C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis devant vous. Il y a dix ou quinze ans, je serai déjà mort ». Un message plein d’espoir.