
La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste est revenue sur C8 sur une période particulièrement difficile de sa vie, quand elle a été victime de harcèlement.
Jusqu’à son domicile
« Moi j’ai peur, j’ai pas envie qu’il passe à l’action ». Le témoignage particulièrement touchant de Kelly Vedovelli a jeté un froid sur le plateau de TPMP ce mardi soir. Elle participait au débat : Est-ce devenu dangereux d’être une célébrité ?, après l’agression de Caroline Margeridon (Affaire Conclue) à Saint-Ouen. Si Gilles Verdez a avoué avoir porté plainte, Kelly Vedovelli a raconté l’angoisse d’être harcelée… jusqu’en bas de chez elle.
« J’ai fait l’expérience d’un homme qui me retrouvait tous les soirs après l’émission » à la sortie des studios à Boulogne-Billancourt. « De base, j’habite dans le sud de la France et quand je me retrouvais dans le sud de la France, là par contre, il était vraiment en bas de chez moi ». Et le harceleur ne s’est pas arrêté là : « Je le voyais poster en direct les messages de haine sur les réseaux qu’il écrivait sur moi en bas de ma fenêtre ».
« Tu ne sais pas comment réagir »
Kelly Vedovelli a aussi expliqué l’action limitée de la police, qui ne peut intervenir tant qu’il n’y a pas de passage à l’acte : « Tu as envie de fuir ou de lui sauter dessus. Tu ne sais pas quoi faire tellement que tu as la haine de la personne qui est en train de te harceler et qui t’attend en bas de chez toi. Tu as ta famille chez toi et tu ne sais pas comment réagir », a-t-elle tout d’abord détaillé.
Avant de continuer : « J’ai eu la chance d’avoir la police de mon côté et assez réactive. À chaque fois que je les appelais, ils venaient le récupérer. Mais quand ils te disent que tant qu’il ne passe pas à l’action, ils ne peuvent rien faire, je leur disais : ‘Mais moi j’ai peur, je n’ai pas envie qu’il passe à l’action’ ! ». Heureusement pour elle, cette situation semble bel et bien passée.