
La chanteuse star et égérie des années 80, Julie Pietri, s’est confiée sur sa maladie et le courage qu’elle doit déployer pour vivre de son métier.
Julie Pietri : « J’ai dû compenser »
Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui (France 2), Faustine Bollaert a consacré son émission »Spéciale nostalgie » aux stars des années 80. Étaient invités Véronique Jannot, Jean-Pierre Mader et Julie Pietri qui s’est confiée sur les récentes épreuves de sa vie.
Elle a notamment évoqué son dernier album intitulé Origami et paru en juin 2022, pour lequel elle a dû traverser de nombreuses épreuves, entre la mort de sa mère et la pandémie de Covid qui sévissait : « Je crois que j’ai dû compenser, j’ai écrit beaucoup, j’ai rencontré de nouvelles équipes. (…) Je me suis dit : je vais livrer aux gens quelque chose que je ne leur ai jamais livré, qui est une grande part de moi-même. C’est très personnel ».
Au cours de l’émission, Julie Pietri a aussi fait une révélation, celle de son combat contre le cancer de l’endomètre : « J’ai eu de très graves problèmes, de grands soucis, notamment d’endométriose. Il a fallu que je sois opérée en microchirurgie et j’ai réussi à avoir Manon, ma vie. (…) Ce n’est pas évident d’être une femme et de lutter en même temps ».
Julie Pietri : « On apporte du bonheur aux gens »
Et les conséquences n’ont pas manqué de marquer sa carrière : « De ne pas montrer qu’on est malade au public, quand on monte sur la scène de l’Olympia, du Bataclan ou de la Nouvelle Eve, qu’on peut avoir encore mal et encore avoir des soucis. Ne jamais le montrer, ça fait partie un peu du jeu. (…). On apporte du bonheur aux gens, on ne voit pas dire ‘J’ai mal’… ».
Ok