7 décembre 2023

« J’ouvrais ma braguette », la drôle de confidence d’Yvan Attal !

L’acteur a partagé une drôle d’anecdote qu’il faisait dans les musées, qu’il assure ne plus pratiquer aujourd’hui.

Yvan Attal : « Je ne suis pas contre le mariage »

C’est un beau chiffre. Depuis 1991, Yvan Attal est en couple avec Charlotte Gainsbourg mais le mariage n’est pas dans leurs plans : « Ça devient un sujet très compliqué (…) Oui elle m’a demandé en mariage, mais ça ne veut pas dire qu’on va se marier. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas accepté ». Sur RFM il a été interrogé sur sa conception de l’union : « Je ne suis pas du tout contre le mariage. Chacun fait comme il veut. Un coup on se marie, un coup on ne se marie pas. On ne sait pas ce qu’on veut en fait ».

Yvan Attal a aussi levé une partie du voile sur la longévité de son couple, le 22 septembre 2023 sur Europe 1 : « Je crois qu’effectivement, on ne peut pas tout se dire. Il ne faut rien se cacher non plus, c’est un équilibre à trouver. Il faut admettre que l’autre ait un jardin secret. Ça fait trente-deux ans que je suis en couple ».

Yvan Attal : « J’aimais bien faire une chose absurde »

Mais dans Télématin, ce 5 octobre 2023, il a été invité à livrer une anecdote pour le moins… gênante. Sa fille Alice l’a lancé : « Qu’est-ce que tu as fait une ou deux fois en public qui fait beaucoup rire la famille mais qui pourrait choquer d’autres ? Un indice : quand vous étiez plus jeunes, toi et maman tu l’as fait dans un musée ».

Yvan Attal a fini par se confier, gêné : « J’aimais bien faire une chose absurde, pourtant je suis pas du tout du tout… (…) J’allais au musée de temps en temps avec Charlotte et pour déconner, devant une œuvre, j’ouvrais ma braguette et je sortais mon truc. Et je regardais les gens qui tombaient dessus, et qui tout d’un coup étaient bien plus attirés par mon machin que par l’œuvre d’art devant moi ». Une drôle d’attitude, dont il a précisé qu’elle appartient désormais au passé, datant de « bien longtemps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *