
Dans l’émission-phare de France 5, « C à Vous », diffusée ce lundi 26 juin 2023, l’homme politique Jordan Bardella, président du RN, s’est défendu d’avoir tenu des propos sur l’identité des Français
Jordan Bardella s’exprime sur le drame actuel de la France
Comme tous les soirs ou presque, la soirée de l’émission « C à Vous » s’était bien déroulée ce lundi 26 juin 2023 sur France 5 : Anne-Elisabeth Lemoine a pu compter sur la présence d’Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Patrick Cohen, Lorrain Sénéchal et Mohamed Bouhafsi pour décrypter l’actualité de la journée écoulée. Ce numéro a été ponctué par la présence de Jordan Bardella, président du RN, invité sur le plateau.
L’homme politique qui a succédé à Marine Le Pen à la tête du Rassemblement National (RN) a notamment été interrogé sur un appel d’Eric Zemmour, qui a incité les électeurs des Républicains à le rejoindre. Jordan Bardella a alors estimé que le drame actuel de la France, c’est qu’elle ne s’aimait pas assez…
Jordan Bardella : « Mais à qui ai-je dit ça ? »
Anne-Elisabeth Lemoine a alors immédiatement réagi en lançant : « Difficile de s’aimer quand on vous explique que vous n’êtes pas vraiment Français ou alors Français à moitié ou Français depuis trop longtemps… ». Le président du RN a répondu, direct : « C’est-à-dire ? ». « Bah quand vous expliquez à certains qui sont Français depuis trop ou peu de temps, où ceux qui viennent travailler qui ne sont pas les bienvenus… », a détaillé la journaliste. « Mais à qui ai-je dit ça ? », s’est étonné Jordan Bardella. Le chroniqueur Patrick Cohen est alors intervenu : « C’est une expression qui a souvent été utilisée dans votre parti ».
« Par moi ? », s’est étonné Jordan Bardella. Le chroniqueur de « C à vous » a fini par reconnaître que cette expression n’avait pas été directement employée le président du RN. « Ah ! Donc, vous me reprochez des propos que je n’ai pas tenus. Vous êtes dans une forme d’accusation subliminale. Moi, je considère comme Français tous ceux qui se considèrent eux-mêmes comme Français. Je pense que le patriotisme, c’est un acte d’amour », a conclu le président du RN.
« C’est à Vous », c’est la plus désolantes des émissions de France TV… Elle ne ferait certainement pas long feu à TF1. Avec une » Bonjour Babet » ridicule, qui se prend pour une grande journaliste alors que les yeux rivés sur ses papiers qu’elle n’a d’ailleurs pas écrits elle même et qu’elle semble découvrir et cerise sur le gâteau, qu’elle ne sait pas lire sans se tromper. Je crois que c’est la plus bête et la plus nulle des présentatrices TV, et il parait qu’elle serait journaliste. Alors on ne s’étonne pas qu’elle ne soit pas à la tête d’émissions « sérieuses ».. Et le TOP, Cohen, viré de toutes les radio, se prend pour une star dans cette clownerie qui l’a récupéré… Régulièrement elle se fait reprendre par les invités en racontant n’importe quoi… Mais les dirigeants de F.TV, ne la regarde jamais pour voir qu’elle ne vaut rien ??
j approuve a 100/100 votre commentaire, tout est dit
Je suis ok avec votre analyse!!!
Cette émission a la caution de Lescure qui ,malheureusement n’arrive pas à « relever » le niveau des journalistes(?)absolument partiaux qui n’ont que des injures en guise d’arguments!!!!!
j ai regardé, mais c’est comme d’habitude, lorsque que quelqu’ un du RN est invité sur un plateau, presque tous les journalistes sont désagréables , arrogants au possible, et c’est pire chez certains que je ne nommerai pas, c’est inadmissible.
Je suis complètement d’accord avec tout ce qui vient d’être dit pour l’avoir moi même également remarqué : tous les chroniqueurs sont désagréables et antipathiques avec les invités du RN ou Debout la France… Ce qui me met carrément mal à l’aise vis à vis de ces invités qui restent malgré tout aimables et courtois. Ils sont tous agaçants et je ne les supporte plus.
De plus tous les soirs ils se régalent sur le compte du contribuable, ce n’est pas une émission culinaire que je sache ! Tous une bande de naze toujours près à dégainer sur les mêmes sans se poser les bonnes question sur l’état de la société, ce n’est tout même pas le RN qui est à la tête de l’Etat et c’est toujours eux qu’on accuse. De ce côté
là la macronie a réussi à endoctriner tout ce petit monde.
comment voulez vous que ça se termine ? quand la tète est pourrie le reste ne vaut pas mieux !!
elisabeth lemoine ne la ramenait pas quand elle se faisait tabasser par mustapha el attrassi !