
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que l’ancien joueur de l’équipe de France avait des liens avec les Frères musulmans.
Gérald Darmanin : « Karim Benzema a des liens notoires, on le sait tous »
Karim Benzema a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux et la polémique prend de l’ampleur. Cette sortie a eu lieu après les attaques du Hamas sur Israël et les ripostes israéliennes sur Gaza. L’ancien attaquant du Real Madrid a apporté son soutien aux habitants de Gaza, sans évoquer les victimes du Hamas : « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza, victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». Une sortie qui a fait régir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui n’a pas hésité à affirmer que le footballeur avait des liens avec les Frères musulmans.
« On peut épouser une cause palestinienne et vouloir un état palestinien sans vouloir décapiter des enfants juifs. Quand on a une voix qui porte comme Karim Benzema, on a une responsabilité. On pourrait au moins condamner les attaques terroristes du Hamas », a lancé le ministre sur Cnews. Et de continuer : « Depuis quelques semaines, je m’intéresse particulièrement aux Frères Musulmans, avec qui Karim Benzema a des liens notoires, on le sait tous. Nous nous attaquons à cette hydre que sont les Frères Musulmans, qui donnent un djihadisme d’atmosphère ».
Jérôme Rothen : « Karim Benzema a une famille, des enfants »
Des propos qui n’ont pas échappé à Jérôme Rothen, consultant sur RMC et ancien international français : « Lui, il nous gouverne. Il est ministre de l’Intérieur. Qu’il se la ferme. S’il veut l’ouvrir comme ça, il faut donner des preuves. Si vous voulez sortir Karim Benzema de la société parce que c’est un danger de la société comme il le dit, il faut apporter des preuves. Là je trouve ça dégueulasse ! C’est de la récupération. Il est ministre de l’Intérieur et il se permet de parler comme ça d’un citoyen français ».
Et d’enfoncer le clou : « Mais où on va ? Où sont les gens qui ont un peu de recul ? Il est ministre bordel ! Ça me rend malade. Karim Benzema a une famille, des enfants. Là, on lui pisse dessus ! ».
🗣💬 "Qu'il se la ferme ! C'est dégueulasse. La récupération politique qui est faite, mais où on va ? Monsieur Darmanin est ministre ! Si tu n'as pas de preuves, tais-toi"
L'énorme coup de gueule de Rothen sur Darmanin qui a accusé Benzema de liens avec les Frères musulmans. pic.twitter.com/tXPChUw2Cx
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 19, 2023
Je crois avoir lu que le Ministre de l’Intérieur s’appelle DARMANIN GERALD MOUSSA.