
Après 10 ans de télécrochet à faire le jury pour The Voice, Jenifer a décidé de décrocher. Voici les vraies raisons de son départ…
« J’ai vécu beaucoup de rebondissements »
L’aventure a commencé en 2012 quand elle rejoint le fauteuil rouge aux côtés de Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Aujourd’hui, Jenifer, âgée de 39 ans, a décidé de quitter l’aventure. Et si les fans semblent attristés par une telle décision, la chanteuse originaire de Nice a expliqué son choix en direct à la télévision : « C’est une aventure qui m’a offert beaucoup humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. Ça fait dix ans. J’ai vécu beaucoup de rebondissements. C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge », avait-elle notamment déclaré. Pas de quoi déceler ses motivations profondes.
C’est donc dernièrement, quand elle s’est confiée à nos confrères du Parisien, que l’on en a su plus sur son choix de carrière : « J’ai adoré faire cette aventure, rencontrer toutes ces personnes. Mais en revenant, j’ai été un peu déboussolée par la compétition. Ça m’a un peu mise mal à l’aise ».
« Le moment de passer le relais »
Cela a, semble-t-il, déclenché quelque-chose en elle : « À ce moment-là, je me suis dit que j’étais peut-être arrivée au bout de cette histoire, a-t-elle argumenté. C’était le moment de passer le relais. »
Et le flambeau a été repris avec brio par Vianney, Amel Bent, Zazie ainsi que les rappeurs toulousains Bigflo et Oli qui seront les jurés de l’édition 2023 de The Voice.
Jenifer, elle, se consacre à des projets plus perso et son nouveau single Sauve qui aime est sorti dans les bacs le 4 novembre. Elle va aussi publier pour ses quarante ans, un nouvel album qui s’intitulera N°9, puisqu’il s’agit de son neuvième opus.
Mais les fans peuvent quand même se rassurer : ils peuvent retrouver Jennifer sur le petit écran dans Star Academy, le samedi soir sur TF1.