7 décembre 2023

« Je ne suis pas son ami, je déteste ce type ! » : Jean-Luc Mélenchon met les choses au clair avec Eric Zemmour

Après une sortie d’Eric Zemmour samedi soir qui déclarait être bon copain avec Jean-Luc Mélenchon, ce dernier a tenu à préciser clairement leurs relations.


« Nous étions bons copains »


Les joutes politiques sont parfois étonnantes. Comme lors de ce moment où l’ancien polémiste et candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour, a parlé de sa relation avec son rival Jean-Luc Mélenchon : « Je le connais depuis très longtemps, depuis trente ans. Effectivement, nous étions bons copains, maintenant il dirait le contraire, mais ce n’est pas grave ». C’était le samedi 18 mars 2023 sur le plateau de Quelle Époque ! (France 2). Face à Lea Salamé et Christophe Dechavanne, le leader de Reconquête ! A jeté un pavé dans la mare.

Eric Zemmour a aussi révélé qu’il aurait appelé le leader de La France Insoumise « à plusieurs reprises pendant la dernière présidentielle », afin qu’il le conseille sur la gestion de sa campagne.

découvrez aussi :   On a de bonnes nouvelles d’Alain Delon… par sa fille

Invité sur le plateau du Grand Jury, diffusé sur RTL et LCI dimanche, Jean-Luc Mélenchon a donné une tout autre vision de ses rapports avec son adversaire. « J’ai appris qu’il faisait le kéké dans une émission en disant : ‘Je n’ai pas eu de meilleur pote que Mélenchon’ ! Alors, mettons les choses au clair (…) L’histoire est plus croustillante ».

« À l’époque, oui, je lui parlais »

Et de révéler : « À l’époque, il y a 20 ou 30 ans, Monsieur Zemmour était un journaliste du Figaro et il était respecté. Pourquoi ? Parce qu’il était cultivé, d’un abord facile et entre Pieds-noirs on se parlait. Donc, à l’époque, oui, je lui parlais », a-t-il précisé d’emblée.

Mais leur relation a basculé lors d’une fête d’anniversaire : « J’y suis allé et je me suis dit ‘ce type est dingo’. Il y avait devant la porte des grenadiers en uniforme de Napoléon. Il a fait tirer le canon à sa gloire. Je me suis dit : ‘Ce gars ne me reverra plus jamais, il y a un truc qui ne tourne pas rond dans sa tête’ (…) Je ne suis pas son ami, je déteste ce type ! », a -t-il lâché. De quoi mettre les choses au clair…

découvrez aussi :   Laeticia Hallyday en larmes sur les réseaux sociaux, les mots touchants de Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *