4 décembre 2022

Jamel Debbouze apporte son soutien aux grévistes de chez Total

Invité ce lundi dans l’émission Quotidien sur TMC, l’humoriste Jamel Debbouze est venu commenter l’actualité. Et celui qui n’a pas sa langue dans sa poche a apporté son soutien aux grévistes de Total…

Film et actualité sociale

Un des chouchous du public français, Jamel Debbouze, était invité dans “Quotidien” sur TMC pour faire la promotion du film Le nouveau Jouet, remake du fameux long-métrage Le Jouet avec Pierre Richard en 1976. Le présentateur Yann Barthès l’a alors lancé sur l’actualité sociale et le film où elle est bien présente : « On a voulu ajouter cette dimension (dans le film, ndlr) pour creuser davantage le fossé entre ces deux mondes, d’un côté ce milliardaire absolu et de l’autre côté mon personnage qui habite dans une cité ».

Invité à commenter l’actualité française et les grèves dans les raffineries de pétrole, au moment où des millions de Français peinent à faire le plein d’essence, Jamel Debbouze a pris parti : « Quand on voit une entreprise comme Total, quand on voit afficher ses profits, on se dit tous que c’est complètement naturel de partager, surtout à ce niveau ».

« On est de tout cœur avec eux »

Et d’ajouter, compatissant : « On est tous vraiment vénère de faire la queue, mais on comprend aussi la situation de ces salariés et on est de tout cœur avec eux ». Puis, il est revenu sur ses souvenirs d’enfance, quand il pensait qu’il y avait moins d’inégalités.

« Dans les années 1970, ou encore à l’époque où j’étais en mesure de comprendre, quand j’étais à Trappes, il y avait une vraie misère. Mais j’ai le sentiment qu’elle est plus profonde aujourd’hui », a-t-il lancé, avant de continuer : « On a l’impression qu’il y a des gens qui sont de plus en plus riches et on a le sentiment qu’il y a un manque de considération ».

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *