
Sur le plateau de TPMP jeudi soir, Raymond, chauffeur livreur, a fait de nouvelles révélations sur l’état de santé de Pierre Palmade… il y a plus de 20 ans !
« Le jour où tu tues quelqu’un au volant, pas de cadeau »
Les chroniqueurs de Touche pas à Mon Poste sont revenus sur les déboires de Pierre Palmade. Et particulièrement Raymond, qui dénonce l’inaction de l’entourage de l’humoriste face à ses problèmes de drogue. « Tous les gens qui se proclament amis de Pierre Palmade aujourd’hui, mais qui l’ont laissé pendant 30 ans dans cette merde jusqu’à ce qu’on arrive à ce jour-là, ne me dites pas que vous êtes ses amis », a-t-il asséné.
Le chauffeur-livreur, incontournable dans l’émission de C8, a révélé les terribles scènes auxquelles il a assisté il y a plus de 20 ans, alors qu’il livrait au petit matin un célèbre bar parisien : « Il n’est pas malade. En 1997, je livrais le Banana Café. Je le voyais sortir à 4 pattes complètement défoncé. Les maladies pour moi, c’est le cancer, des trucs qui te tombent dessus ».
Et Raymond de se montrer très dur avec les derniers évènements qui ont touché le comédien : « Maintenant, qu’il passe entre les gouttes tant d’années pendant 30 ans, ok. Mais le jour où tu tues quelqu’un au volant, pas de cadeau ». Avant de dévoiler que lui aussi avait dérapé à un moment de sa vie : « À une époque, je buvais du vin et je prenais le camion. C’est fini, on est en 2023. Quand j’ai eu le permis, je roulais à 180 km/h, c’est fini. Ou on assume de vivre avec les autres ou alors on se dit c’est le bordel et on en a rien à foutre ».
« Juste camé depuis 30 ans… »
Par la suite, la décision du musée Grevin de retirer la statue de Pierre Palmade a été commentée : « Bien sûr qu’on pense à la famille et que ce qu’a fait Pierre Palmade est impardonnable. Pour moi il n’est pas malade, juste camé depuis 30 ans. (…) Mais j’ai vu au Musée Grevin des gens qui ont fait des trucs et qui ont été condamnés par la justice et qui sont restés au Musée et qui y sont encore : il y a des hommes politiques, des chanteurs qui ont un penchant pour la pédophilie, des sportifs ».