28 mai 2023

Isabelle Balkany face au cancer : « Je n’ai pas peur »

Invitée Chez Jordan De Luxe sur C8, l’épouse de Patrick Balkany nous en dit plus sur la maladie qui la touche et le combat qu’elle doit mener.

Isabelle Balkany : « Ils n’en ont vu que deux, un autre et moi »

Forte et déterminée. Isabelle Balkany a fait montre de courage et de combativité chez Jordan De Luxe, quand elle a évoqué la maladie contre laquelle elle se bat. L’ancienne conseillère générale des Hautes-de-Seine souffre d’un cancer du pancréas et n’avait pas hésité à communiquer sur Twitter sur son état de santé : « Avis aux bébés-crabes…‼️ Vos parents vous laissent faire n’importe quoi et vous vous « baladez » d’un poumon à un pancréas (elle avait été touchée il y a plusieurs mois par un cancer du poumon, NDLR)… Je vous préviens avec force… Mes amis, la formidable Ségolène H. de l’Institut Curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu’est la discipline ! »

Comme elle l’a expliqué lors de l’émission sur C8, le cancer dont elle souffre est un peu particulier : « Je n’ai pas la tumeur des tabagiques alors que je le suis, tabagique, a-t-elle expliqué. J’ai des tumeurs qui s’appellent des TNE, des « tumeurs neuro-endocrines », qui sont rarissimes. Pour vous dire, à [l’Institut] Curie, sur les milliers de malades du cancer qu ils voient, ils n’en ont vu que deux, un autre et moi ».

Isabelle Balkany : « Je m’accroche comme une teigne »

Et de préciser : « Donc ce sont des tumeurs qui ne se soignent pas par la chimiothérapie, qui ne se soignent pas par l’immunothérapie, qui se soignent soit par la chirurgie, soit par la radiothérapie ».

Jordan De Luxe a alors voulu l’interroger sur son rapport avec la mort. L’ancienne première adjointe à la mairie de Levallois-Perret a répondu avec franchise : « Je n’ai pas peur parce que je ne sais pas ce que c’est que la mort. Bah voilà, c’est tout ! Et je me bats. Je m’accroche, comme une teigne. Vous savez je suis teigneuse mine de rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *