7 décembre 2023

« Impitoyable », découvrez la face cachée de Michel Drucker

Figure emblématique cathodique du service public, Michel Drucker est connu en public pour sa gentillesse. Il en serait tout autre en privé…

« Il ne faut pas qu’il se vexe »

C’est une révélation qui risque d’en surprendre plus d’un. Alors qu’il va fêter l’an prochain ses 60 ans de carrière, Michel Drucker semble inoxydable à la télévision. Et pour durer, en coulisses, il serait beaucoup plus dur que l’image lisse qu’il laisse paraître à l’écran. C’est ce que confie tout du moins Bruno Patino dans son livre Télévisions (Ed. Grasset) qui a été mis au parfum dès son arrivée au nouveau poste de directeur général délégué aux programmes à France Télévisions en janvier 2013.

On lui a d’emblée mis en garde, comme le rapporte le JDD : « Tu as appelé Michel ? », lui a demandé un ancien de la maison à son arrivée. « La première chose qu’un responsable des programmes doit faire en prenant son poste au sein du service public, c’est décrocher son téléphone pour appeler l’inamovible animateur ». Et d’ajouter : « Tu sais, il attend sans aucun doute ton coup de téléphone, alors ne tarde pas, sinon il va se vexer, et franchement, il ne faut pas qu’il se vexe. »

découvrez aussi :   On a de bonnes nouvelles d’Alain Delon… par sa fille

Son secret pour tenir à l’antenne ? Il n’hésite pas à sortir les griffes selon nos confrères du JDD : « On ne parle pas assez de la capacité des personnalités de l’antenne à faire intervenir des gens au plus haut niveau de l’État », glisse un ancien qui a eu « des emmerdes à n’en plus finir » après avoir osé supprimer une émission d’un autre présentateur.

« Impitoyable avec les dirigeants »

Quant à Michel Drucker, « il peut alors être impitoyable avec les dirigeants », écrit Bruno Patino. Et n’hésite pas à faire jouer ses nombreuses relations pour se maintenir à l’antenne. « C’est ainsi qu’il a pu obtenir le transfert de son émission dominicale sur France 3, alors que certains chez France Télévisions auraient souhaité le pousser vers la retraite », détaille le JDD. Dur de modifier la grille de programmes dans ces circonstances…

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *