
L’accident de Pierre Palmade n’en finit pas d’avoir des retombées médiatiques. Dernière en date, la sortie de l’écrivain Yann Moix n’est pas passée inaperçue.
« Tu ne sais pas »
Malaise ce samedi soir sur le plateau de Quelle Époque !, sur France 2, dont les invités ont évoqué l’accident de voiture de Pierre Palmade. Et sans filtre, Yann Moix a pris la parole et tout d’abord estimé que l’humoriste devrait publier une lettre publique d’excuses. Et d’ajouter : « Ce que je vais dire n’engage que moi mais je vais le dire car je ressens une chose qui est peut-être totalement gratuite et si cette chose blesse la famille de Pierre Palmade je m’en excuse et j’assume. Je ne sens pas d’empathie de la part de Pierre Palmade pour les victimes ».
Une sortie qui n’a pas manqué de choquer Michael Youn, également invité de l’émission : « Tu ne sais pas ». Yann Moix a ensuite détaillé sa pensée : « Une lettre sincère, honnête, vraie (…) qui dirait voilà ce que j’ai fait, je présente mes excuses aux victimes, j’irai jusqu’au bout (….) dans une lettre bien tournée parce que Pierre Palmade est suffisamment intelligent ».
« Pierre Palmade n’attentera jamais à ses jours »
Pas convaincus, Christophe Dechavanne et Michaël Youn ont émis des doutes sur l’utilité d’un tel geste : « Il y a déjà eu quatre victimes, faudrait pas qu’il y en ait une cinquième », a alors asséné ce dernier. Yann Moix a alors répondu sèchement : « Pierre Palmade n’attentera jamais à ses jours, car il s’aime trop ! »
Une phrase qui a provoqué un gros malaise sur le plateau de Quelle époque !. Evelyne Dhéliat, également présente à l’antenne, a surenchéri, en lançant : « On ne peut pas dire ça ». Gênée, la présentatrice Léa Salamé a rapidement changé de sujet de conversation pour apaiser les tensions en plateau et terminer l’émission dans de bonnes conditions.