
Dans TPMP ce mercredi 11 octobre 2023 sur C8, Cyril Hanouna a fustigé l’attitude de plusieurs personnalités françaises, dont Kylian Mbappé, sur l’absence de réaction sur le conflit au Proche-Orient.
« Il faut condamner ! » pour Cyril Hanouna
Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots ce mercredi soir dans TMPM. Il a dénoncé le silence des stars françaises à propos du conflit entre Israël et la Palestine : « Quand on voit des enfants égorgés, comment on peut ne pas condamner ?! Tout à l’heure, j’ai été assez gentil avec les Kylian Mbappé, Omar Sy… Les mecs, quand on a tweeté pour les Ouïghours, c’est très bien, il faut le faire. Quand on a tweeté pour tous les drames, l’Ukraine… Les gars, là, il y a eu des enfants qui ont été égorgés ! », a-t-il fustigé sur le plateau en direct.
Et de souligner encore plus son propos : « Il faut condamner ça ! Aujourd’hui, les dix plus grosses personnalités en France, c’est qui ?! C’est Kylian Mbappé, Omar Sy, Jean-Jacques Goldman… Il y a dix voix importantes en France, on ne va pas se mentir ! ».
Kylian Mbappé « a peur »
Gilles Verdez a alors pris la parole, en estimant que Kylian Mbappé avait peur de s’exprimer : « Il est suivi par des dizaines de millions de gens. S’il fait un tweet comme tout le monde, il va avoir 5 millions de messages disant : ‘Je ne suis pas d’accord…’ Et il ne veut pas et ne peut pas se permettre ça ! Il a peur... ».
Jacques Cardoze, nouveau chroniqueur de TPMP et ancien de France Télévisions, a presque bondi de son siège : « Ça veut dire que les terroristes ont gagné ! Parce qu’ils empêchent l’icône du foot français, du sport français, de pouvoir juste donner un message de paix… ». Gilles Verdez a alors répondu : « Je ne justifie pas, j’explique ! ».
Les plus grosses personnalités : Mbappé, O. Sy, et JJ. Goldman.. en lisant cette co***rie, j’ai cru que qu’il allait s’ajouter sur la liste… La grande Simone Veil assisse de Ghandi, de Nelson Mandela et autres auxquels on doit tant, ont dû s’étouffer de rire.. Et JJ. Goldman doit être ravi de se retrouver au même niveau que ces 2 pantins, dont un qui a fuit la France depuis longtemps, et qui n’ouvrent le clapet que pour cracher sur ceux qui nous protègent, par un clown vulgaire et grossier, qui n’a jamais critiqué personne peut être. Remarquez que les 2 autres sont juste quelques cm au dessus de lui. Dans le monde des aveugles le borgne est roi… pauvre hanouna. Et si lui la fermait, car au niveau tout se permettre il en est le chef, Et il peut nous dire combien il a d’affaires en cours à l’ARCOM ??? Pauvre type..
c’est quoi cet article de merde ? qu’est ce que la parole de M’bappé vient faire dans l’histoire ? Ou alors , c’est parceque Hanouna est Juif ?
Et d’ailleurs , il était ou Hanouna quand l’état israélien tuait du palestinien à tour de bras ?
Y’a une véritable hypocrisie collective par rapport à Israel, et la , ca devient vraiment chiant d’entendre des tocards venir pleurer uniquement dans un sens .
C’est navrant que ce soient toujours les mêmes ( le peuple , les femmes , les enfants , etc ) qui pâtissent de la politique d’un pays … mais la , c’est un retour de bâton d’une politique dévastatrice depuis 1948 ……
Il se prend pour qui cet illuminé d’Hanouna,? Si il fallait réagir à toutes les conneries qu’il déblatère, 24 heures ne suffiraient pas
Mbappé est salarié du Qatar qui est un des principaux financiers de Gaza et sûrement du Hamas. Vous le voyez critiquer son patron ? Essayez dans votre entreprise pour voir ce que cela donne. De plus on n’en a rien à faire de l’avis des célébrités. Hanouna il vise peut-être le poste de ministre de la culture si les amis de son patron arrivent au pouvoir ? En attendant il abêti des gens prédisposés à être tirés vers le bas.
Bien d’accord avec vous tous : article grotesque (mais ça on en a l’habitude), et qu’est-ce que c’est que cette manie de vouloir starifier des gens qui en fait ne sont animés que par la volonté de gagner un maximum d’argent tout en pratiquant un art ou un sport qui les passionne. Le Peuple a vraiment besoin d’idolâtrer ! Les vraies « stars », les vrais héros, ce sont ceux du quotidien, qui dans l’ombre font marcher notre société par leur travail souvent obscur et continuent encore et encore de servir notre pays malgré le peu de reconnaissance dans lequel ils sont relégués. Mbappé, Sy et consorts, ce sont des guignols, des amuseurs, qui n’existent que par ce besoin d’idolâtrie des masses de supporters et de fans divers et variés. Ils ne seraient rien sans leur public. Alors, quant à tenir comme parole d’Evangile l’avis qu’ils pourraient émettre sur des faits aussi graves, aussi sérieux que cette guerre fratricide qui laissera les deux adversaires anéantis, c’est vraiment de la pure connerie.