
Visiblement, la cérémonie 2023 de Miss France n’a pas plu à tout le monde…
« Avant, c’était quand même mieux »
Si le couronnement de Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, s’est déroulé sans couac, Geneviève de Fontenay ne s’est pas privée de livrer ses commentaires sur le déroulé de la soirée. Celle qui a été présidente du Comité Miss France de 1981 à 2007 n’y est pas allée de main morte quand elle a regardé les images sur TF1.
Et c’est sa petite fille, Agathe qui a posté une vidéo Tik Tok dans laquelle on peut voir les critiques de l’ex-patronne du concours défiler : « Jamais je n’ai vu quelque chose d’aussi moche (…) Avant c’était quand même mieux. Aucune élégance, aucune grâce !, c’est militaire (…) Il y a une différence énorme avec quand même ce qu’on faisait nous (…) Il y en a une qui est à moitié déshabillée… (…) Le décor est nul (…) C’est quoi ces guignoleries ? », a-t-elle notamment critiqué.
Geneviève de Fontenay parle carrément de « foutoir », regrette de voir « des cheveux dans la figure » des miss et ne reconnaît pas Jean-Pierre Foucault en Elton John, boa autour du cou. Pendant la vidéo, son téléphone n’arrête pas de sonner et elle reçoit de nombreux messages de soutien : « Faire ça comme ça, ça ne sert à rien parce qu’elles n’ont pas l’écharpe », ajoute-t-elle à propos des reines de beauté régionales.
« Il fallait qu’elle le fasse »
Puis, elle vit en direct un évènement auquel elle ne s’attendait pas : Sylvie Tellier, l’ancienne directrice générale de la société Miss France, qui a quitté ses fonctions en septembre, l’a « remerciée chaleureusement ». « J’ai appris beaucoup auprès d’elle, je l’embrasse très fort », a-t-elle déclaré.
« Ça, elle est obligée de le dire », s’amuse Geneviève de Fontenay. « Elle a bien senti qu’il fallait qu’elle le fasse », souligne-t-elle, parlant même de « bisous fermentés ».
Madame DE fONTENAY est une vieille femme aigri et jalouse;
la soirée miss France était magnifique n’en déplaise à madame