
Sur le plateau de C à vous tous les soirs sur France 5, Anne Elizabeth Lemoine met ses invités à l’aise pour les pousser à la confidence. Une caractéristique de l’émission est d’inviter à chaque fois un grand chef usinier qui concocte des petits plats.
« Je vais manger du pain »
Dans la soirée du lundi 6 février, c’est Mathieu Guibert, chef du Relais & Châteaux Anne de Bretagne qui officiait. Au menu : de l’anguille fumée et des langoustines. « Vous allez donc faire honneur à Mathieu Gibert », a tout d’abord lancé Anne-Élisabeth Lemoine à Carole Bouquet, son illustre invitée, histoire de lui mettre l’eau à la bouche.
Ce à quoi l’actrice de 65 ans a répondu : « Il faut faire venir le Samu en direct » s’est elle exclamé. Avant de préciser : « Je suis allergique aux crustacés. Je l’ai déjà fait au Festival de Cannes d’ailleurs. C’est un œdème de Quincke ». Elle s’en est sortie d’une pirouette : « Ce n’est pas grave, je vais humer. Je vais manger du pain. » Une révélation qui a grandement amusé la présentatrice : « Du pain et de l’eau pour Carole Bouquet alors ! »
« Pour être savourée, appréciée »
Pourtant, Carole Bouquet est une épicurienne, car elle est à la tête depuis 20 ans d’une propriété sur l’île volcanique de Pantelleria, pour laquelle elle produit un vin.
Elle a aussi parlé de son appétit des bonnes choses dans le média Bien vivre & luxe : « J’ai su apprécier la cuisine à partir de mes 25 ans. […] Tout a commencé au restaurant L’Olympe, à Paris. C’était il y a trente-cinq ans. C’est la première fois que la nourriture a changé de fonction pour moi : elle n’était plus là uniquement pour me nourrir, elle était là pour être savourée, appréciée. »