27 septembre 2023

Evelyne Dhéliat prête à quitter la météo de TF1 ?

L’inoxydable Evelyne Dhéliat pourrait-elle prendre sa retraite ? La présentatrice météo fait le point lors d’une interview.

Elle est aux commandes de la météo de la première chaîne depuis 1991. Evelyne Dhéliat s’en amuse : « Je suis le plus ancien CDI de TF1 désormais ». Interrogée par nos confrères du Parisien, elle se remémore ses débuts à la fin des années 60 : « J’entamais des études d’anglais et faisais un peu de mannequinat. J’ai répondu à une petite annonce pour me faire un peu d’argent de poche. Je suis devenue speakerine », s’amuse-t-elle. Puis tout s’est vite enchaîné : « En 1971, Pierre Sabbagh m’a fait signer mon CDI ».

L’envie de continuer ?

Une durée à l’antenne, qui mérite bien aujourd’hui un repos salvateur, à 74 ans. Nos confrères soulignent qu’elle a 51 annuités de travail au compteur, lui permettant de mettre un terme à sa carrière. Mais la principale intéressée ne semble pas pressée : « J’ai toujours l’envie », souligne-t-elle. Pour Evelyne Dhéliat, son futur départ ne « dépendra pas d’elle mais du téléspectateur et de son patron ».

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 12 juin !

Affirmant ne ressentir « aucune lassitude », elle avoue que le métier est « plus que jamais passionnant avec tout ce qu’il se passe (…) Notre matière évolue en permanence », se réjouit-elle.

Contact humain

Et les audiences sont au beau fixe, malgré la multiplication des applications consacrées à la météo : « Nos bulletins se portent toujours aussi bien. Quand je demande aux gens, ils me disent regarder ces sites, mais aussi la météo à la télévision, car ils aiment bien sa dimension nationale, sa crédibilité, et le contact humain qu’elle apporte », se félicite Evelyne Dhéliat.

Quant aux critiques sur le manque de précisons de la météo, elle en a bien conscience : ce « n’est pas une science exacte à 100%. Oui, c’est vrai que cela arrive. Parfois je me dis : Chouette, il pleut, je ne me suis pas trompée (rires). Mais je veux aussi rappeler la difficulté du métier des prévisionnistes à qui je tire mon chapeau. (…) Certains phénomènes, comme les chutes de neige par exemple, peuvent se jouer à un degré près ».

découvrez aussi :   La députée Sandrine Rousseau surprise en pleine bagarre à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *