
La polémique suscitée par la chanteuse Maroco-québécoise, La Zarra, qui a représenté la France lors de l’Eurovision 2023 était un peu retombée, jusqu’à ce que France Télévision réagisse…
La Zarra : « On ne s’attendait pas à être aussi bas dans les résultats »
Avec une décevante 16e place dans le classement final de l’Eurovision 2023, La Zarra, n’a guère fait briller la France lors de ce concours de chant à la portée internationale. Pire, son geste polémique, que beaucoup ont vu comme un doigt d’honneur, lors de la proclamation des résultats du public, a choqué sur les réseaux sociaux ainsi qu’une certaine partie de l’opinion publique.
Aujourd’hui, c’est au tour de France Télévisions de réagir par l’intermédiaire de Stéphane Sitbon Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télé, interrogé par Télé Loisirs. Il a tout d’abord souligné sa déception face « au résultat de cette année et à l’attitude qu’a eue La Zarra après avoir passé plusieurs mois à la soutenir et la promouvoir ». Tout en ajoutant : « L’Eurovision n’est pas une science exacte, mais on ne s’attendait pas à être aussi bas dans les résultats. On sait qu’on peut mieux faire ».
La Zarra : un vrai « coup de foudre »
Stéphane Sitbon a aussi confirmé que gagner l’Eurovision était toujours « l’objectif fixé par Delphine Ernotte » qui dirige le groupe public. Mais pour ce millésime 2023, contrairement aux autres fois, aucune émission n’a été organisée pour trouver le bon candidat pour représenter la France. C’est Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française pour le concours et directrice des divertissements de France Télévisions, qui a jeté son dévolu sur La Zarra, après un vrai « coup de foudre ». Pour 2024, le retour du choix du public est à l’étude.
Quant à rappeler que la France n’avait pas gagné l’Eurovision depuis 45 ans (Marie Myriam avec « L’Oiseau et l’Enfant ») le directeur des antennes s’est interrogé : « Toutes les combinaisons ont été tentées (…) Il y a des raisons plus profondes pour lesquelles un artiste français n’arrive pas à convaincre le public européen… ».
Tous ceux qui ont été favorables à la sélection de La Zarra sont des incompétents qu’il faut démissionner. Ca fait 45 ans que la France ne gagne plus…parce que la sélection est confiée à des incapables du service public!!
Non ce choix »de la zarra que j’écris ici en minuscule pour montrer sa bassesse ,son incompétence,sa vulgarité son très bas niveau etc… » a été à mon avis calculé…je vous laisse deviner la suite…
Comment des gens ont pu voter pour cette femme, qui, à la première seconde nous a choqués par sa vulgarité, son look extravagant qu’elle mettait en avant…. ses caprices de starlettes en disparaissant sans excuses des émissions qu’elle avait l’obligation d’asurer et cerise sur le gâteau, son doigt d’honneur au jury qui l’a remisée dans les dernières, et au public qui l’a rejetée.. Et en plus, elle se défend en racontant un énorme bobard en disant que c’est un signe normal au Canada… Ils ont dû être ravis les canadiens d’apprendre que quand ils sont heureux ils font des doigts d’honneur , peut être pense-t-elle que les spectateurs sont aussi stupides et menteurs qu’elle. Qu’elle disparaisse définitivement et qu’on n’en parle plus. Et accessoirement, elle n’est pas belle en plus d’être vulgairement déformée par la chirurgie esthétique.
Que les sélectionneurs de F.TV aient été nuls, ce n’est pas un scoop. ça fait 47 ans qu’ils vont de nullité en nullité. Eurovision 2021 la France s’est classée en 24è position… Exception en 2021, la France avait occupée la 2è place avec l’élégante, et très jolie Barbara Pravie, avec une très jolie chanson qu’elle avait interprétée avec beaucoup de talent… Pourquoi les responsables TV ne font ils pas appel à un jury de chanteurs de talent, E. Mitchel, déjà avec lui, la zarra n’aurait même pas fait 5 mn – Bruel.. et d’autres. Mais ces responsables sortis des grandes écoles n’y comprennent et n’y comprendront jamais RIEN.. C’est eux les incompétents..