
Plus de 3 millions d’individus
La soirée du jeudi 8 décembre 2022 a été dominée du côté des audiences par Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval pour le lancement de la mini-série Enquête à cœur ouvert sur TF1. Le premier des trois épisodes a convaincu 3,29 millions de personnes, soit 19,9 % de part d’audience auprès des 4 ans et plus sur l’ensemble des trois épisodes, la fiction de la Une a obtenu 16,3 % de la cible commercial.
De son côté France 2 diffusait un nouveau numéro de Cash investigations avec Élise Lucet qui s’est attaquée aux dérives de la sécurité sociale. L’émission d’enquête a séduit 2,66 millions de curieux, soit 13,8 % du public.
Le documentaire sur Johnny Hallyday vu par sa femme Laetitia à l’occasion des 5 ans de la mort du chanteur, ce programme produit par Victor Robert sur M6 a tout de même attiré 2,74 millions de Français soit 13,3 % du public jusqu’à 22h. La suite a conquis 2,40 millions de personnes, soit 13,7 % de part de marché. Le film de la vie du chanteur a rassemblé 17,2 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Cyril Hanouna frôle le million
Quant à France 3, elle a proposé une fois de plus la rediffusion de La Garçonne : la série avec Laura Smet en tête d’affiche a retenu l’attention de 1,15 million de personnes. La semaine dernière la soirée avait eu plus de succès.
Sur le reste de la TNT, C8 a misé sur le retour de La Grosse rigolade avec Cyril Hanouna qui recevait notamment Lola Marois et Cécile de Ménibus en invité. Le programme a séduit 929.000 Français, soit 4,5 % du public. Le documentaire a été devancé par le volet de la saga d’Harry Potter sur TMC et le documentaire de France 5.